Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Souffrances Psychologiques

Que fait le Gouvernement ?

A ma petite soeur, ma fée clochette Posté le Mercredi 20 Avril 2011 à 04h35

Elle souffrait terriblement. Elle venait d'arriver en région parisienne pas très loin de chez moi et avait rencontré un psychiatre début octobre 2010. Et bien malgré cette souffrance, cet adorable psychiatre a eu la fameuse idée de ne lui donner rendez-vous que début novembre 2010, soit un mois après. Quelle honte ! Comment peut-il se regarder aujourd'hui dans une glace ? Et oui cher Docteur, vous avez laissé mourir ma petite soeur.

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2010, elle a décidé de quitter cette terre en mettant fin à ses jours.

Nous l'avons trouvé 17 jours plus tard ! La terre s'est écroulée sous mes pieds.

Elle avait 44 ans, était maman d'un garçon de 15 ans.

Elle était bi-polaire, diagnostiquer depuis 3 ans environ seulement. Elle a fait sa première tentative de suicide vers l'âge de 14 ans. Entre nous, faut-il 30 ans pour diagnostiquer un diabète ou un cancer ?!!!!! Ne donne-t-on pas pour le diabète ou le cancer des traitements ciblés et correspondant à la maladie à soigner ? Je crois pouvoir répondre par l'affirmative.

Par contre, si vous êtes bi-polaire non diagnostiqué durant près de 30 ans,  vous devenez un cobail. Mais qu'a-t-elle donc ? Simule-t-elle ? Souffre-t-elle vraiment ? Et bien dans le doute, on va lui faire une "petite" ordonnance" ! Le nombre de médicaments différents et surtout les quantités que Nadia a pu ingurgiter est impressionnant. Après la dépendance aux diverses substances chimiques des médicaments, sa souffrance l'a amené à devenir dépendante des effets de l'alcool (cela fait partie de la bi-polarité). Le mélange est explosif ! Elle se mettait alors à agir et penser de façon désespérée mais aussi désespérante pour son entourage, impuisssant.

Comment peut-on prescrire durant autant d'années, l'équivalent de plusieurs pharmacies à une seule personne ? Et pourquoi la Sécurité Sociale, soit disant en déficit, n'essaie pas de trouver d'autres solutions pour tous les malades souffrants de troubles qui, au départ, sont mineurs ? Que fait le ministère de la santé ?

Je suis triste et en colère. Je suis bien décidée à faire bouger les choses pour qu'aucun autre enfant sur terre ne perde son papa ou sa maman par suicide. Toute leur vie ces enfants culpabilisent en pensant que c'est de leur faute.

J'attends vos témoignages afin de rebondir et d'approfondir au fil des jours, des mois et s'il le faut des années pour que le systhème change enfin.

 Muriel

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires