Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

cochons dinde

cochons dingo

sorties dans le jardin Posté le Lundi 25 Juin 2007 à 12h44

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous pouvez faire un enclos avec du grillage à petites mailles. Celui-ci doit être installé à l'abri des courants d'air, et il faut qu'une bonne partie de la surface soit à l'ombre. L'enclos doit être équipé, comme la cage, d'une maisonnette et d'une mangeoire, et l'eau doit être à l'ombre. Si vos cochons d'Inde vivent tout l'été dans leur enclos, ou si vous ne pouvez pas rester à côté pendant leur sortie, l'enclos doit être aussi grillagé sur le dessus, afin de les protéger des chats ou des animaux sauvages.
Dans le cas où vous ne pourriez pas offrir un enclos à vos cochons d'Inde, vous pouvez le promener en laisse. On trouve des laisses spéciales pour lapins nains et cochons d'Inde dans les animaleries. Mais attention, il faut là aussi prendre quelques précautions pour la sécurité de l'animal :
- Bien régler la grande sangle autour de la taille, derrière les pattes avant. Ne pas serrer, mais ne pas laisser de jeu non plus.
- Régler la petite sangle autour du cou en laissant l'espace d'un petit doigt pour ne pas étrangler le cochon d'Inde.
- Ne pas laisser le cochon d'Inde attaché à un poteau : il serait la proie facile d'un chat, ou il pourrait ronger sa laisse et s'enfuir.
- Ne pas suspendre le cochon d'Inde au bout de sa laisse, le balancer, ou le traîner. Il faut le laisser aller où il veut. Pour le faire rentrer, il ne faut pas le traîner au bout de sa laisse, mais le porter.

Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires