Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Communique de presse

Soyez au courant

Le déguisement de supporter clouté Posté le Mercredi 25 Juillet 2012 à 14h32

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Au Tour de France, il y a plein de spectateurs qui attendent pendant des heures les cyclistes pour les acclamer, armés de leur déguisement de supporter du Tour, de leur glacière pour tenir toute la journée, mais aussi, pour certains, de clous de tapissier. "De clous de tapissier " ? Petite histoire du Tour de France 2012 : le quinze juillet, certains coureurs, positionnés après la première échappée, ont crevé. Mais avec une telle proportion beaucoup de commentateurs comme Laurent Jalabert se sont interrogés sur la cause de ces crevaisons multiples, trop nombreuses pour être le fait du mauvais sort.

 

L'un des coureurs les plus connus, l'Australien Cadel Evans, crève une première fois. Tout le monde crie au coup de pas-de-bol. Il perd une minute et trente secondes, ce qui est énorme. Mais le peloton décide très vite de lui laisser le temps de remonter. Très fair-play, ce peloton. Enfin, presque tous. C'est un Français qui s'est fait remarquer en ne tenant pas compte de la crevaison du cycliste de l'équipe BMC Racing, déjà vainqueur du tour de France. Encore une fois, intervention de notre Laurent Jalabert national, qui a déploré l'attitude du coureur Pierre Rolland.

 

En effet, lorsqu'un incident arrive pendant une étape, une chute, une crevaison etc, le message se fait savoir très vite dans le peloton : on voit les coureurs se parler et le message se propage très vite entre coureurs, mais aussi par les oreillettes et les directeurs d'équipe. On se rappelle de la chute incroyable lors de la première étape du Tour de France 2010, provoquée par un chien, non tenu par son maître qui portait un déguisement de supporter du Tour de France. Autre exemple, lorsqu'une voiture suiveuse avait percuté l'Espagnol Juan Antonio Flecha, une scène terrible.

 

En cette journée du 15 juillet 2012, c'est plus d'une trentaine de crevaisons qui a marqué l'étape menant les coureurs à Foix. La cause ? Des clous jetés par un ou des spectateurs présents sur les routes. Une enquête va être ouverte, selon le directeur sportif du Tour de France 2012. Ce genre d'incidents, qui peuvent avoir des conséquences bien sûre sur les résultats mais surtout sur d'éventuels accidents, ne peut malheureusement pas être éviter. Il faut simplement espérer que les fans du Tour de France assistent aux étapes pour soutenir les coureurs, en portant des deguisement supporter du Tour, et non pas pour perturber cet instant sportif tant attendu par un jet de clous qui pourraient avoir des conséquences graves

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires