Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

ma vie

et autres souvenirs

BRICOLE Posté le Samedi 14 Mars 2009 à 19h41

Le premier article est dédié à mon chat Bricole.

 

Image

 

La photo n'est pas terrible, à l'époque il n'y avait pas le numérique, c'est donc une photo de photo.

Bricole est arrivé dans ma vie le 5 décembre 1970, il avait 2 mois et pouvait dormir dans un petit panier d'osier de 14 cm de diamètre. Sur la photo, il a atteint les 7kgs et, bien étiré, 1m de long du bout des papattes avant au bout des papattes arrières, belle bête hein !

 

Lorsque ce n'était pas le moment des calins et que monsieur ne voulait pas être dérangé......ici, il a pris possession de mon lit

 

Image

 

Ses passe-temps favoris

Image    Image

son jeu préféré : nous rapporter, comme le fait un chien, un haricot vert qu'on lui lançait à travers la pièce....quand il en avait assez, il abandonnait le haricot sur place

 

Le temps a passé, avec ses joies et quelques péripéties de Bricole qui saute par la fenêtre de la cuisine et se retrouve 3 étages plus bas...sans rien !, qui est malade en car pour aller en Normandie (à l'époque on avait pas de voiture), qui découvre la campagne et se retrouve avec quelques abcès dus à des piqûres de bec de poules (heureusement sans gravité)...on dit que les chats ont 9 vies, Bricole en a utilisé quelques unes. Mais l'âge était là et un jour de septembre ou octobre 1988 (je n'ai jamais pu retenir la date exacte) Bricole m'a laissé continuer ma vie sans lui.

Pas question d'abandonner Bricole aux bons soins des vétérinaires. Il repose dans le jardin de la maison familiale en Normandie, là où il a passé des soirées à vagabonder avec les "chats des champs" du quartier.

 

Image  le petit menhir provient de la carrière de granit de Saint-Michel de Montjoie.

 

Certains trouveront tout cela idiot mais les amis des bêtes comprendront qu'en 18 ans de vie commune, Bricole était comme un membre de la famille.

20 ans déjà qu'il est parti, je ne l'ai pas oublié, je vais le voir à chaque visite en Normandie et si l'envie de reprendre un chat me démange de plus en plus, aucun ne pourra le remplacer car elle est unique ma Bricole.

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires