En cette nuit blanche 2008, me voilà partie à travers Paris à la recherche de quelles animations.
D'abord la Tour Saint-Jacques, illuminée, sur laquelle des effets d'ombres représentaient des nuages qui passent......bof !
Puis la cour de la Préfecture de Police où étaient exposées des statues de sel....impossible d'entrer tellement il y avait de monde, une file d'attente digne des journées du patrimoine.
Alors je prends un bus pour aller à la Gare de l'Est, puisque le thème de cette année est l'animation des gares.
Illumination de l'ancien couvent des Récollets
Effets de lumière sur la façade de l'hôtel situé en face de la gare donnant l'illusion d'une cascade et défilé de photos humoristiques sur la façade de la gare
ceux là ont des chapeaux en forme de cactus sur un paysage de cactus
ceux là font pipi contre les arbres tandis qu'un troisième compère leur tend une cannette
ceux là ont pris les plots de chantier pour faire des chapeaux....l'idée est originale mais on est pas plié en 2 de rire !
Du coup, je m'en vais vers le village de Bercy où un opéra des lapins Nabaztag est annoncé.....chic, les lapins, les lapins......les voilà
et là, j'ai eu le deuxième effet kiss cool ! je m'attendais à voir des robots pratiquement grandeur nature et j'ai découvert dans une petite pièce où je n'ai jamais pu entrer (trop de monde) ces petites choses installées sur des gradins et pas plus grandes que des boites de conserve. Quand à l'opéra annoncé, on entendait à peine la musique.
Alors j'ai terminé à la Gare de Lyon où se tournait un film Bolywood. Les danseurs et danseuses ont recommencé 10 fois le même début de chorégraphie, la pluie a commencé à tomber alors je suis rentrée me coucher.
Attendons la nuit blanche 2009, pour voir....