Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

ma vie

et autres souvenirs

Faubourg Saint-Antoine Posté le Samedi 18 Avril 2009 à 21h07

La rue du Faubourg Saint-Antoine, qui constitue la limite entre le 11ème et le 12ème arrondissement, est un des plus vieux axes de Paris. Depuis ses origines médiévales elle est l'artère de l'artisanat, et plus spécialement de l'ébénisterie.

Quartier des plus "ouvriers" et composé d'une population durement affrontée aux problèmes économiques, tout en participant au luxe d'une clientèle aristocratique, le faubourg Saint-Antoine a connu une histoire plutôt mouvementée.

Au fil du temps, beaucoup de manufactures et d'ateliers ont fermés mais on peut encore aujourd'hui en voir les façades ou entrer dans les cours, si l'on a la chance de ne pas être stoppé par un digicode.

 

Image

 

Au n° 30, les Ateliers de Paris présentent jusqu'au 16 mai, une exposition d'artisans et d'artistes créateurs qui démontrent que par la maîtrise d'anciens métiers et des savoir-faire traditionnels, ils ont su créer des objets contemporains en bois, métal, verre, cuir, parchemin, écaille, ivoire et tissus.

Cette exposition (entrée libre) trouve bien sa place dans ce quartier, à voir à l'occasion d'une ballade à la recherche du vieux Paris.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires