Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

dskedougou

district sanitaire

EVALUATION A MI PARCOURS DE LA CAMPAGNE Posté le Lundi 23 Avril 2007 à 02h01

Réunion d'évaluation à mi parcours avec les différents partenaires

 

Image

Le représentant de l'UNICEF avec l'Equipe Cadre du district

 

Image

le Médecin chef de Saraya et le Représentant de l'OMS

Image

 

VIVONS AU RYTHME DE LA CAMPAGNE

 

La campagne d'élimination du tétanos maternel et néonnatal, une première expérience sénégalaise dans les districts sanitaires de kédougou et Saraya a réellement vécu. 

En effet, avec 55% de la cible vaccinés dans les deux districts au J3, il y a de quoi s'enorgueillir par l'espoir de lendemains qui chantent. L'appui des responsables EPS tant au niveau national que régional, l'engagement des autorités locales et coutumières, de l'IDEN, bref l'implication de toutes les composantes de la communauté ont été déterminants pour parer à toute susceptibilité pouvant constituer un frein à la réussite du programme. Bien entendu, la tâche reste ardue et le chemin parsemé d'embûches. Un effort soutenu est nécessaire pour non seulement terminer en beauté la première campagne mais également pour parfaire la préparation des deux prochaines échéances et donner à tous les partenaires les raisons de croire que la campagne avait sa raison d'être.

Vivement que le partenariat se poursuive pour que le tétanos maternel et néonatal soit enfin un mauvais souvenir dans notre département et par delà au Sénégal.

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires