Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

chroniques ironiques

et autres élucubrations

Prélude Publié le Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:56:12
PRELUDE


        Soyons clair! Je n'ai pas la prétention d'être un auteur voir un écrivain encore moins un romancier. Ma culture littéraire se limite à quelques oeuvres populaires ou plutôt économiquement viables puisque best sellers. Les mots qui suivront n'auront donc rien d'extraordinaires et ne révolutionneront en aucun cas le paysage culturel.

        Dans ce cas pourquoi en imposer la lecture? Si je ne suis pas écrivain pourquoi imposer mes écrits vains? Pourquoi gaspiller le précieux temps d'un si précieux lecteur?
        La réponse est simple: car tel est mon bon plaisir... En souillant cet écran de mes élucubrations je devient l'égal de dieu. je suis le maître de mon propre univers, son créateur. Parce ce que j'en ai le pouvoir également sachant que votre curiosité est ma meilleure alliée. Et surtout parce que je n'ai rien de mieux à faire. Je ne peux m'empécher de tromper mon ennui et de tuer le temps  (en attendant qu'il me tue) en empiètant sur le votre.

        Mais venons en au fait car comme chaqu'un sait le temps c'est de l'argent et l'argent permet tant... Et de prendre son temps bien entendu...Quand on a les moyens autant en profiter... On peut laisser le temps au temps... Mais vite qu'en même car comme le dit le poète: avec le temps va, tout s'en va... S'en oublier que le temps ne fait rien à l'affaire....Il serait donc immoral de le gaspiller. Donc assez perdu de temps! Le votre j'entend bien parce que moi personnellement j'ai rien de mieux à faire comme je l'ai déjà dit plus haut.

        Mais venons en au fait disais je avant de m'égarer dans ces concidérations temporelles car je vois déja vos sourcils se froncer et  vos lèvres murmurer un "c'estquoic'délir?"dans une vilaine grimace qui, si elle se prolonge trop longtemps, risque de vous marquer à vie de profondes rides vous obligeant à recourir à quelques stratagèmes aussi chirurgicaux qu'inesthétiques... Comme vous le savez, il est de botox de nos jours de montrer un visage lisse de toute expression.

        Pour en revenir au sujet principal de ce prélude, ainsi qu'à sa conclusion, les pensées, élucubrations et autres stupidités qui ne manqueront pas d'y figurer ne représentent en rien l'opignion, la philosophie ou encore les moeurs d'une classe de la population dont je serais le seul représentant. Ou peut ête que si... Je sais pas...On s'en fout! Ces textes existent voilà tout.

         Je me dois maintenant de vous souhaitez une bonne lecture non sans oublier de vous implorer de pardonner mon orthographe aléatoire et ma grammaire approximative. Je ne peux réprimer ce besoin inconscient de tarabiscotter mes phrases. Je tiens également à vous remercier par avance pour votre indulgence quand à la qualité de tout ce qui suivra.

         Pour finir je tiens à féliciter tout ceux qui m'ont lu jusqu'ici et à saluer le courage, la ténacité que dis je la témérité de ceux qui liront plus loin....Merci et bon courage!

Depuis les montagne de l'est
Fab


                                    


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager