Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Elean's home

Bienvenue chez moi

Tarja Turunen Posté le Mardi 5 Mai 2009 à 11h43

Difficile, lorsqu’on parle de Nightwish, de ne pas immédiatement penser à la chanteuse charismatique qui a partagé leur musique durant neuf ans, et ce, depuis leurs débuts. Avec eux, elle aura enregistré cinq albums : Angel Fall First (1997), Oceanborn (1998), Wishmaster (2000), Century Child (2002) et Once (2004). On la retrouve bien entendu sur les trois premiers albums live du groupe : From Wishes to Eternity (2001), Over the Hills and Far Away (2001 – titre inédits et chansons en live) et End of an Era (2006).

 

 

Image

 

Tarja commença à chanter dès l’âge de six ans, tout en prenant des cours de piano. Elle poursuivit ses études dans l’école supérieure de musique Académie Sibelius, où elle apprend la flûte. Puis, au lycée, elle découvre le théâtre et le chant classique, qui devient rapidement sa matière de prédilection.

 

Elle connaît déjà Tuomas Holopainen, co-fondateur de Nightwish, et ce, depuis son enfance.

 

En juillet 1996, Tuomas lui propose de rejoindre le groupe. A la base, Nightwish se voulait une musique intimiste. Mais lorsqu’il découvre la voix de Tarja, Tuomas décide qu’il faut des instruments et une musique plus puissante pour l’accompagner.

 

En 2002, Tarja achève ses études de chant classique à Karlsruhe, en Allemagne.

 

En 2004, elle sort un single solo de chants de noël.

 

Le 21 octobre 2005, à l’issue de la tournée End Of an Era qui s’est clôturée à Helsinki, en Finlande, Tarja reçoit une lettre ouverte, signée par les quatre garçons du groupe, et lui présentant leur décision de la remercier. La raison qui transparait est une divergence d’intérêt, d’un coté entre Tarja et son mari, et de l’autre, les garçons. Il lui était reproché d'être trop axée sur l'argent et le business en général, alors que Nightwish privilégiait la musique et les fans.

 

La chanteuse s’est dite choquée par cette décision, bien qu’elle eût avoué qu’elle désirait quitter le groupe à l’issue de leur prochain album pour poursuivre en solo.

 

Son nouvel album, My Winter Storm, sort le 19 novembre 2007, après une tournée en Finlande et en Russie et le 09 mai 2008, Tarja entame une tournée mondiale. Il semble qu’elle persiste dans un style Métal Gothique.

 

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup sa voix, mais mise à part trois ou quatre chansons de son album que j'apprécie, ça manque globalement d'énergie. J'adorais Tarja avec Nightwish, mais en solo, je décroche facilement. Nombre de ses chansons en concert sont des reprises de Nightwish. Si c'est compréhensible, je ne cautionne pas pour ma part après ce qui a été dit et fait,  mais, chacun ses opinions (et c'est pas la peine de me ressortir des arguments, je les connais déjà par coeur ).

 

Image

7 commentaires. Dernier par philippe le 05-07-2009 à 12h38 - Permalien - Partager
Commentaires