Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Croutelle 2008

Elections municipales

Christian Quella, tête de liste Publié le Dimanche 2 Mars 2008 à 16:28:41

Image

Âgé de 58 ans, né à Rochefort où son père était adjoint au Maire. Élu de l'opposition à Saint-Benoît durant presque deux ans, il a toujours œuvré pour la collectivité et dans l'intérêt général. Il s'est toujours inscrit dans la vie de la commune. Il quitte son dernier mandat lors de son déménagement à Croutelle. Père de deux enfants, très impliqué dans la vie associative où il exerce aujoud'hui la fonction de directeur départemental dans une association à caractère social et humanitaire. Son attachement au débat démocratique depuis près de 40 ans justifie son engagement dans la vie de notre village. C'est dans cet esprit qu'il compte apporter ses compétences au services des habitants de Croutelle.

Afficher le commentaire. Dernier par andref le 03-03-2008 à 17h31 - Permalien - Partager
Compte rendu de la réunion du 26 février 2008 Publié le Mardi 26 Février 2008 à 17:50:38

Image

Nous avons été agréablement surpris du nombre d'habitants de Croutelle qui ont répondu à notre appel. Après que tout le monde est pris place, Christian Quella a installé à sa droite le doyen André Fouquet et à sa gauche la benjamine Sarah Bouchet. "Toutes les générations sont les bienvenues parmi nous" a t-il déclaré et poursuit par des remerciements à tous ceux qui se sont déplacés pour participer à un vrai débat démocratique, débat qui depuis longtemps n'existe plus à Croutelle. Quant aux rumeurs qui courent Christian Quella s'est fait fort de préciser "Ces rumeurs ne sont pas anodines par rapport au fait qu'enfin quelqu'un ose se présenter contre "un monument". Je rassure tout le monde, il n'y aura pas d'aire de stationnement et de villégiature de cette communauté sur Croutelle comme on a pu l'annoncer". Les personnes qui proposent leur participation le font dans un esprit de cohérence et sont tous spécialistes dans leur domaine. Contrairement à son adversaire, Christian Quella a ajouté ne pas vouloir remplir sa liste "avec quelques copains qui seront toujours de l'avis du Maire", ni que celle-ci ne soit absolument composée de 15 personnes. Le simple fait que nous soyons élus même si nous ne sommes que 10 motivés, suffit à ravir la mairie à quelqu'un qui l'occupe depuis trop longtemps sans rien changer". Le message est bien passé et le débat ouvert, à l'issue de la réunion 2 croutellois se sont engagés à ses côtés. "Même si l'on veut rayer ou ajouter des noms, nous vous engageons à voter pour cette liste faite de Croutellois au service réel de tout le village. Vous verrez rapidement le changement"

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Ses priorités pour Croutelle Publié le Mardi 26 Février 2008 à 17:40:36

Impliquer les habitants au cœur des projets du village.

Défendre et développer nos commerces locaux.

Soutenir l'évolution démographique par une politique en faveur de la petite enfance.

Accompagner dans une logique solidaire les personnes âgées à domicile et soutenir tous ceux qui les entourent de leur aide.

Réétudier les priorités et les besoins en matière de transport communal et inter-urbain.

Préserver notre patrimoine en agissant dans le cadre de l'environnement.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Notre village dans la CAP Publié le Mardi 26 Février 2008 à 17:33:19

Depuis 25 ans Croutelle a échappé au débat public. Il est gand temps de le réhabiliter. Les fonctions et les responsabilités seront partagées par l'ensemble des élus du village. Les indemnités du Maire et de ses adjoints seront partagées selon les responsabilités et connues de tous les habitants.

Deux rencontres annuelles seront animées avec les habitants du Haut et du Bas-Croutelle.

Une dynamique forte inscrira Croutelle dans un mode de fonctionnement qui tiendra compte du développement de la Communauté d'Agglomération de Poitiers par la participation réelle de ses élus. Être dans la CAP, c'est maîtriser l'urbanisme pour mener un projet politique volontariste et solidaire en faveur des habitants. Être dans la CAP, c'est travailler dans une logique de développement durable dans la mise en œuvre de tous les projets en faveur de tous les habitants.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Les habitants au cœur de notre projet Publié le Mardi 26 Février 2008 à 17:18:49

Quand nous disons cela : Quel est le sens ? Quelles sont les valeurs ? Celui de la concertation, de la transparence, de l'écoute, de l'équité, de la solidarité et du respect. En évoquant cela, vous pouvez vous dire rien de plus normal pour une municipalité. Non cela n'est pas dans l'ordre des choses dans notre village.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager