Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Escapades

Plumunivers

Promesses... Publié le Lundi 30 Août 2010 à 15:50:58

 

 

Aéroport international de Boos, 17h55…

 

 

Adam attendait depuis plus de deux heures. Il détestait ces compagnies à prix discount. Sûr, le billet n’était pas cher !.. Cependant il ne fallait pas être regardant au niveau des horaires. Elles accusaient toujours plusieurs heures de retard. L’Union Européenne avait essayé de réglementer tout ça, mais depuis son effondrement il y avait eu une recrudescence de ces sociétés et de leurs dérives.

Trois heures… les écrans annonçaient enfin l’arrivée de l’avion ; vol 2726, débarquement. Vol à provenance de Dakar. Sa mère lui avait dit que quelqu’un de la famille venait, et qu’il fallait qu’il le reçoive comme il se devait; l’hospitalité était un devoir ! Elle avait était très évasive sur ce “cousin”, Hammadi, dont il n’avait jamais entendu parlé.

 

Enfin ! Les premiers passagers sortaient. Comme toujours celui qu’il attendait sortirait en dernier. Vingt minutes plus tard, toujours pas de Hammadi. “ Adam N’Diaye ? ” Un homme d’environ un mètre quatre-vingt, chauve lui tendait la main avec un sourire de bienveillance. “Bonjour, bafouilla Adam, je peux faire quelque chose pour vous ?

-       Oui, je suis sûrement celui qui tu attends, répondit l’homme

-       Non, vous devez faire erreur, j’attends mon cousin

-       C’est moi ! Adam éclata de rire. Tu t’appelles bien Adam N’Diaye ?” Cet homme commençait sérieusement à lui taper sur le système. Ok, il savait comment il s’appelait, et alors ? Ca devait être un de ces blancs qui se prenait pour l’ami des pauvres noirs. Une espèce de néo baba cool à la con. Il fallait qu’il reste poli, lui expliquer que même si au fond de lui il se sentait proche des Africains que son cousin devait être noir comme lui, et son super bronzage n’y changerait rien. “Je ne veux pas que vous le preniez mal, commença Adam, mais regardez-moi, mon cousin…y…

-       Il devrait être noir, etc. L’interrompit l’homme. Oh ne fait pas ces yeux, dit-il quand Adam le fusilla du regard

-       J’at-tends mon cou-sin Ham-ma-di, arriva-t-il à dire en desserrant les dents

-       Aah ! Désolé je ne m’étais pas présenté. Thomas Lasalle dit « Hammadi », c’est ta mère qui m’appelle comme ça. Apparemment je lui rappelle ton feu frère.” Adam ne savait que répondre. Il avait était parfaitement ridicule, en même temps « Hammadi » n’avait pas était clair. Il fallait qu’il ait une discussion avec sa mère, ça ne l’enchantait guère que Thomas porte le nom de son feu frère.

 

Il lui prit le chariot où était déposé quatre grandes valises. Ils se dirigèrent au niveau -2 où il avait garé sa voiture…

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager