Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

esperance

Blog catholique

Petit topo sur la vie chrétienne Posté le Jeudi 17 Décembre 2009 à 15h40

 

Image


La Foi :

 

La foi est indispensable pour progresser dans la vie chrétienne.Par la foi, l'homme reçoit de nombreuses bénédictions : il reçoit l'exaucement de ses prières, il peut résister au Diable et devenir victorieux du péché, il est gardé par la puissance de Dieu, il reçoit le St Esprit, il a la liberté de s'approcher de Dieu et de rentrer en communion avec Lui, il est mis au bénéfice de l'oeuvre de Jésus-Christ et des promesses de Dieu.


L'épreuve de la foi :


Dieu permet le tentation pour épurer la foi.

Le croyant en ressort fortifié dans sa foi.


Foi et action :


La foi conduit à l'action.

L'homme qui vit selon la foi réagit en fonction des réalités invisibles, sans s'arrêter aux données visibles même si les circonstances semblent aller à l'encontre des promesses de Dieu.Le croyant peut accomplir certains actes parce qu'il regarde vers Dieu lui-même et non les circonstances.


Foi service et témoignage :


Le croyant ressent un appel au service et au témoignage.


La confiance et l'obéissance :


Parce qu'il croit, le croyant peut rentrer dans la confiance et l'obéissance à Dieu, el laissant derrière lui des situations connues et sûres pour aller au devant de situations inconnues.

Voire l'histoire d'Abraham, qui a accepté d'obéir à l'ordre de Dieu de sacrifier son fils.


La persévérance :


Tous les croyants sont appelés à persévérer tout en comptant sur la foi et la fidélité de Dieu.

Abraham et Sara ont attendu pendant des années la réalisation de la promesse de Dieu car Il leur avait promis une nombreuse descendance.Ils ont été persévérants dans l'attente de la promesse de Dieu.


Le détachement et l'engagement :


Le croyant ne doit pas renoncer à tout mais il doit renoncer à tout ce qui fait obstacle à sa vie avec Dieu (un attachement trop grand aux richesses, une vie mondaine, des compromissions dans le travail).

Quand il a renoncé à tout ce qui l'oppose à Dieu, il devient beaucoup plus libre pour s'engager avec Dieu et pour le servir.


Fermeté :


Le croyant est appelé à la fermeté devant les oppositions, dans les attaques et les tentations, dans le témoignage, et dans l'attachement à l'enseignement de l'Eglise.


La délivrance :


Dieu peut intervenir en faveur du croyant lorsque celui-ci se trouve dans une situation sans issue.

Lorsque Moise et son peuple, poursuivis par les soldats de Pharaon, se sont trouvés devant la Mer rouge, Dieu a accompli un miracle en séparant les eaux et en permettant au peuple hébreu d'échapper à leurs poursuivants.

 

La victoire:


Tout croyant est engagé dans un combat spirituel.

Pour gagner la victoire, il doit garder la foi et être sûr de l'intervention de Dieu en sa faveur.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires