Herzogstand (une des montagnes préférées de Louis II de Bavière)
Encouragés par la météo, nous voilà motivés pour une petite randonnée en montagne. Nous nous levons donc de bonne heure avant d'embarquer dans la voiture de Thomas. Au fur et à mesure les paysages se dessinent, et on s'arrête prendre quelques clichés au bord d'un lac.
Après un petit voyage d'une heure et quelques épingles à cheveux (heureusement que les routes sont larges avec tous ces cyclistes!), nous arrivons à destination: le téléphérique (Seilbahn). C'est ainsi qu'on passe de 800 m à 1600 mètres d'altitude en quelques minutes (non sans frayeurs ! lol).
En haut un petit restau à 10 minutes de la station nous accueille: http://www.berggasthaus-herzogstand.de mais nous préférons pique-niquer dans les hauteurs. On choisit donc la balade de 45 minutes. On monte en zigzag (un peu à la queue-leu-leu avec tous ces touristes), le paysage est très joli, mais c'est dommage que ce soit toujours le même (à des hauteurs différentes, certes!).
sommet qu'on a gravi - pic-nic en haut un des nombreux lacs aux alentours
De retour au restau, une petite glace et ça repart ! On fait donc un détour d'un quart d'heure pour voir une petite chapelle et avoir une vue de l'autre côté des montagnes.
Et enfin retour en bas puis à l'appart', une partie de journée bien remplie !
2 commentaires. Dernier par Thomas le 20-10-2006 à 09h00 - Permalien -