Mariahimmelfahrt (l'Assomption) étant un jour férié en Bavière, j'en ai profité pour prendre un jour de congé et mes parents sont venus passer deux jours à Munich !
Pour bien commencer le séjour rien de tel qu'une petite visite du centre-ville. On ne perd pas les bonnes habitudes : départ Marienplatz puis petite balade au Viktualienmarkt :
devant le Rathaus - dans sa cour intérieur - au Viktualienmarkt - poteau du marché (non caché :-D) :
La visite se poursuit à l'intérieur de la Sankt Peter Kirche (la plus vieille église!) et à l'Isartor, avant de nous amener à la Frauenkirche.
à côté de la Frauenkirche : une maquette du centre-ville en braille - ils sont joyeux à la Sankt Peter...
Puis nous partons rejoindre l'Odeonsplatz (en passant par la Residenz en espérant que toucher le nez du lion nous portera chance cette fois...) , et hop, visite de l'intérieur de la Theatinerkirche ! Contrairement à la décoration haute en couleurs de la St Peter, la Theatiner parait fade à côté... Mais bon, les goûts ne se discutent pas !
Nous traversons ensuite l'agréable jardin de la résidence, nous arrêtons deux secondes devant le mémorial des jeunes résistants de la Weisse Rose et continuons notre chemin jusqu'aux surfeurs comme la dernière fois ! Petite pause avant d'attaquer l'Englischer Garten que nous traversons jusqu'à la Chinesischer Turm. Au menu : Radler, bretzel, ... et ça repart !
Comment nous faire perdre.. :-D - Poses Photo !!
Calèche de la Chinesischer Turm
Enfin pour finir en beauté la soirée, nous voulions nous restaurer à l'Hofbräuhaus, malheureusement il y avait tellement de monde et c'était tellement bruyant que nous lui avons préféré son voisin. Manque de bol pour Thomas et Papa qui voulaient goûter les fameuses saucisses blanches de Munich : les restaurants ne faillent pas à la tradition, on ne les sert ni l'après-midi ni le soir !