Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Chez Sandrine

Publié le Vendredi 18 Août 2006 à 22:04:25

PINAKOTHEK DER MODERNE


La météo n'étant pas très favorable ce week-end, nous avons opté pour un musée : la Pinakothek d'arts modernes de München: http://www.pinakothek.de/pinakothek-der-moderne.
Je ne savais pas trop ce que c'était que le moderne, maintenant je sais que je n'aime pas trop :-).
Des objets du 20e siècle étaient exposés (voitures, ordinateurs, mobilier...) ; le plus intéressant, même si je ne comprends pas trop leur présence dans un musée.
Il y avait aussi des expositions sur les architectures modernes (maquettes), ainsi qu'une exposition temporaire sur "architecture+sport : des stades antiques aux arènes modernes" pas très fournie (principalement des maquettes de stade, des panneaux relatant le sport d'autrefois et quelques films/photos sur les Jeux Olympiques).
Naturellement étaient également à voir des peintures -des tableaux de Picasso entre autres-, on n'aime ou on n'aime pas.
Et enfin, de l'art photographique : quelques beaux clichés perdus parmi des photos vulgaires voire pornographiques (je n'ai pas vu d'avertissement ou de limite d'âge, est-ce normal ??).


SOMMERFEST

En fin d'aprèm nous avons décidé d'aller faire un tour à la fête de l'été au parc Olympique. C'est étrange le mélange des stands style marché (vêtements, CDs...), ou  "marché de Noël", avec les stands et attractions de fête foraine : stands-peluches, grande roue, palais du rire, manèges un peu plus bousculants (désolée de t'avoir écrasé Thomas !)...
Les "musiciens-indiens" de Tollwood étaient présents une fois de plus pour nous transporter avec leur douce musique d'un autre monde...
C'était sympathique, juste dommage qu'il n'y ait pas plus de manèges !

Nous sommes retournés hier soir à l'Olympiapark pour le feu d'artifice. L'ensemble manquait peut-être d'harmonie, mais certains étaient vraiment originaux !! (en particulier ceux qui explosaient puis se tortillaient comme des asticots) Et puis de toute façon on ressort toujours sur un petit nuage après un Feuerwerk :-).

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager