Vous ne me connaissez pas et vous vous demandez comment une Française a pu aterrir à BMW Munich?
Et bien c'est simple, j'étudie dans une école franco-allemande : l'ISFATES (Institut Supérieur Franco-Allemand des Techniques, de l'Economie et des Sciences) ! Elle propose un cursus intégré en France (Metz) et en Allemagne (Saarbrücken) pour obtenir les diplômes de licence (bac+3) et/ou de master(bac+5) dans 6 filières différentes : gestion, logistique, informatique, génie mécanique, génie civil et électrotechnique.
L'ISFATES offre la possibilité de bien découvrir l'autre culture car les promos sont binationales et les cours ont lieu aussi bien en France qu'en Allemagne (et également au Luxembourg pour la filière génie civil). En plus c'est un cursus professionnalisant : deux stages dont un d'un semestre complet à l'étranger sont demandés ! Et si vous avez peur pour votre argent, pas de soucis, tous les étudiants reçoivent une bourse de l'Université Franco-Allemande lorsqu'ils habitent dans le pays partenaire !
Si vous aussi vous avez envie de rejoindre l'ISFATES, une seule adresse - le site officiel : http://www.isfates.eu ! Pour toute question, laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !