Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

EXPOSEHOME

blog immobilier & lexique immobilier

Immobilier USA : des hauts et des bas Posté le Mercredi 27 Janvier 2010 à 10h10

Hausse en décembre

Les mises en chantier sont en hausse en décembre 2009 par rapport à décembre 2008. Elles progressent de 0,2%. Le nombre de permis de construire progresse également. Il progresse de manière beaucoup plus importante. La progression dépasse les 15%.


Forte baisse en 2009


Sur l'ensemble de l'année 2009, le bilan est négatif. Les mises en chantier s'effondrent de 38,8% par rapport à 2008. Le nombre de permis de construire baisse dans les mêmes proportions. La baisse est de 36,9% en 2009 par rapport à 2008.


Décembre 2009 : signes d'un retournement (durable) du marché ?


Les hausses du mois de décembre 2009 annoncent-elles un retournement durable du marché immobilier aux Etats-Unis ? La hausse du nombre de permis de construire pourrait le faire croire. Elle le pourrait d'autant plus que c'est un bon indicateur avancé. Une hausse du nombre de permis de construire indique une hausse future des mises en chantier. Il serait donc logique d'assister à un regain d'activité dans le secteur du bâtiment. Mais, rien n'est moins sûr.

Il n'est pas sûr que le marché soit entrain de se retourner durablement. L'année 2009 a été mauvaise. Elle l'a été après une année 2008 qui l'était également. Ainsi, malgré sa hausse de décembre, le nombre de permis de construire n'est pas exceptionnel. Ce rebond semble  d'abord dû aux avantages fiscaux accordés par l'administration Obama. Comme en France, ce rebond traduirait plutôt une dépendance fiscale du marché immobilier. Dans ce cas, le marché reste fondamentalement baissier.


by EXPOSEHOME.FR : les atouts pour vendre un bien immobilier

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires