Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le choc financier mondial

L'europe en sursie

Obama: le nouveau président des Etats-Unis Publié le Jeudi 6 Novembre 2008 à 12:04:30

                                                Image

Barack Obama est le nouveau président des USA, son élection suscite beaucoup d'attentes de la part du peuple américain, mais également de la part des instances internationales qui voient en lui un médiateur, un allié dans la lutte contre la crise financière.

Sa campagne s'étant articulée autour de la crise, Obama possède selon lui un plan de changement qui permettra dans un premier temps de régler la crise de l'immobilier, entrainant donc une évolution positive de l'économie des Etats-Unis, et à une plus grande échelle  de l'économie mondiale car les Etats-Unis sont la plus grande puissance économique mondiale.

La crise financière a donné aux deux principaux candidats au poste de  président des Etats-Unis (McCain et Obama) un argument de poids lors de leur campagne.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Farfelue Publié le Dimanche 16 Novembre 2008 à 20:37:16

Une idée farfelue, mais représentative de l'état d'esprit de la plupart des personnes.

 

Nous sommes dans un tel climat d'inquiétude, un climat imprévisible, que certaines personnes ont décidé de vider leurs comptes bancaires, afin de mettre "à l'abri" leur pécule. Cela rappelle l'époque où régnait le même climat d'inquiétude et qui a poussé la population a caché son argent sous les matelas!

 

Il est temps que les politiques se rendent compte de la situation actuelle, car sinon il risque fort d'y avoir d'autres banques de coulées prochainement.

Même si l'idée de cacher son argent fait sourire, cela montre le peu de crédibilité des banques à l'heure actuelle, elles n'inspirent plus confiance.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Réaction sur la crise Publié le Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:40:39
Le commisaire européen des affaires monétaires Joaquin Almunia a annoncé aujourd'hui même qu'il était très pessimiste quand à l'évolution de la crise dans la zone euro.
Selon lui, alors qu'il avait annoncé une croissance modeste de l'économie récemment pour l'année prochaine, il annonce désormais une possibilité de récession.
Cela montre l'incapacité des autorités à lutter de façon efficace à cette crise, et la propabilité de plus en plus grande que cette crise ne soit pas terminée en 2009.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager