Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le choc financier mondial

L'europe en sursie

L'effet Obama sur la crise Publié le Jeudi 27 Novembre 2008 à 10:57:33
L'élection au poste de président des Etats-Unis de Barack Obama avait quelque peut rassuré les marchés boursiers, et permit une remontée de ces derniers. Cependant, on constate qu'à force, l'effet s'est estompé, laissant place à de nouvelles chutes boursières conséquentes pour la plupart des bourses. L'effet "yoyo" est en quelque sorte repartis, et l'inquiétude est de nouveau de mise dans les différentes bourses.
L'effet Obama aura donc été de courte durée, et malgré les sommes astronomiques injectées chaque semaine par les banques centrales, la situation ne s'améliore pas, et se dégrade quasiment un peu plus tous les jours.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le sauveur espéré d'Obama Publié le Jeudi 27 Novembre 2008 à 11:09:13
Barak Obama a décidé de nommer Mr Timothy Geithner au poste de secrétaire au Trésor. Ce monsieur aura la très lourde tâche de sauver, à plus ou moins long terme, le système financier américain. Il été le patron de la réserve fédérale de New-York.
Il a joué un rôle très actif et remarqué dans la tentative visant à sauver la banque Bear Stearns. Cependant, sa responsabilité dans la failite de Lehman Brothers et, pour certains, fortement engagée et de nombreuses critiques ont fusé aux Etats-Unis quand à ce sujet. Cependant, malgré son manque d'expérience et son jeune âge (47 ans), il semble être l'homme de la situation, au moins pour Obama.
Espérons que ce soit le cas, afin de rétablir l'ordre dans l'économie américaine, et dans un deuxième temps dans l'économie mondiale. Redonner un certain équilibre aux marchés mondiaux sera très long.
                                 

                                     
Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
la bourse aujourd'hui Publié le Jeudi 27 Novembre 2008 à 12:02:01
La bourse au 27 novembre 2008:

-Le CAC 40 (Paris) a ouvert sa séance en hausse de 1,49%. La plus grosse hausse: PPR, + 9,58%.
-Le Dow Jones (New-York) a quand à lui connu une hausse de 2,91%. La hausse principale: Intersections, Inc +78,18%.
-Le FTSE 100 (Londres) a pour sa part enregistré une hausse de 1,60%. La plus grosse hausse enregistrée à Londres aujourd'hui est à mettre à l'actif de Taylor Wimpey: + 30,45%.
-Le Dax (Francfort) a enregistré une hausse de 1,97%, avec un résultat de +7,67% pour Allianz N.
-Le Nikkei (Tokyo) a connu une hausse de 1,95%.

Il est intéressant de remarquer qu'à la séance, les bourses principales été stabilisées, avec des hausses générales comprises entre 1 et 3%.


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager