Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Loin de toi

Proche de toi

La belle et l'aveugle Publié le Vendredi 30 Octobre 2009 à 13:21:43

Parfois elle lui ouvre la porte de sortie de l'immeuble ,parfois elle l aide à faire ses courses ou a les porter jusqu'a l'entrée de son appart. Par un jour d'été, le dimanche, il fait chaud, il est 13h tout le quartier s'est endormit, soudain elle entend un bruit sourd venant de chez son voisin, elle met son peignoire rapidement car elle etait legerment habillée, et se precipita vers la porte de son voisin appuia sur la sonnette:- bonjour, j ai entendu un bruit venant de chez toi, est ce que ça va?
- oui c juste un meuble de cuisine qui est tombé, peux tu m'aider à le remettre à sa place s'il te plait ? -oui biensur !
elle rentre en le frolant avec son parfum, il ferme la porte d'entrée, et la rejoint a la cuisine et lui demande de ne pas faire attention au desordre, elle lui repond que ce n'est pas du tout desordoné et que chez elle c pire, elle remet le meuble à sa place, il lui suggera de boire quelque chose de frais, elle accepta volontier, elle rentre dans le salon et admira les tableaux accrochés sur les mures,elle se pencha pour voir le nom de l'artiste et se retourna subitement vers lui: c'est ton nom sur les toiles !?
- euh! oui c'etait avant l'accident, je faisais des essaies.
- tu rigoles ce n'est pas des essaies c'est des chef d'oeuvres ! tu pourras me faire un portrait ?
- euh, je ne te vois pas malheureusement, et puis j ai arreté de dessiner
- tu n as pas besoin de me voir avec tes yeux.
Elle a prit sa main par le poigné, et la mise sur son visage, lui avec hesitation bougea ses doigts et carressa doucement son beau visage, elle ferma ses yeux et le laissa lire les trais de son visages........
elle pris sa main gauche et la posa sur son cou, il carressa ses cheveux dorés, il sentis ses boucles , sa main droite glissa le long de son visage et atteigna le haut de sa poitrine ferme , il entend son coeur battre la chamade dans un silence spacial , une larme glissa de ses yeux cachés par des lunettes noires, des perles de sueures se forment sur leurs deux visages, elle pris ses mains et se pencha vers lui et chuchota dans son oreil, il sourit et lui dit la gorge serrée : oui , mais je ne sais pas si je peux le faire.
elle l'embrassa sur la joue et lui dit en douceur: si tu peux.
il posa sa main sur la trace du rouge à lèvres, et lui disa:

- puis-je savoir la couleur de tes cheveux et de tes yeux ?
- oui bien sur, mes cheveux sont blonds dorés et mes yeux sont bleus azur
- merci
- je dois te laisser maintenant, si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas de me le demander !
- oui bien sur, merci pour ta visite et pour le meuble
- de rien c'est normal
elle se derigea vers la sortie de son appartement, il l'accompagna à la porte et la ferma deriere elle.
trois jours plus tard le voisin n'a pas donner de signe de vie, la belle s'inquieta et frappa a sa porte, il ouvrit, il avait une barbe de 3 jours.
- bonsoir, est ce que tout va bien ?
- bonsoir, oui tout va bien je te remercie, desolé je ne peux pas te laisser entrer , c'est un peu le bordel chez moi.
- ce n'est pas grave je me suis inquieté car je ne t'ai pas vu depuis dimanche.
- merci mais il n'y a pas de quoi s'inquieter, passez une bonne soirée
- toi de meme.
il ferma la porte,elle retourna dans son appartement un peu troublée par le comportement de son voisin.........
Deux jours plus tard, vers 19h du soir , il entendit sa voisine rentrer du travail, et ressenti tous ses mouvements dans l'appartement, la perte de la vue augmente considerablement la sensibilitée des autres sens, quand elle sort au balcon pour etaler son linge, il sent son parfum qui l'envahit au plus profond de ses poumons, il entend avec ivresse le refrin qu'elle repete quand elle est sous la douche ,la chaleur de son visage flotait toujour sur les bous des ses doigts ,il faut qu'il aille la "voire" pour lui dire à quelle point ce jour de dimanche l'a affecté, mais l'handicape l'intimide et le plonge dans le desespoir que sa voisine puisse preter attention à lui et à ses sentiments. Pour trouver les reponses à toutes ces questions qui bourdonnent dans sa tete il decida de prendre son telephone et de l appeler, car il n'osait pas toquer à sa porte.
Elle vient de sortir de sa douche,elle met son peignoir de bain, elle s'essuit ses cheveux avec une serviete, son telephone vibre elle le saisit: allo ! oui ah! bonsoir comment vas tu ?
- euh je vais bien, je voulais te dire quelque chose...
-oui, je t ecoute il y a un probleme, tu as un souci?
- non, non c est juste que je veux te donner quelque chose
- ok, tu veux que je passe chez toi?
- non je te le ramène chez toi si ça t derange pas ?
- pas du tout tu es le bienvenu
- merci.
15 minute plus tard,elle entendi fraper timidement à la porte, elle se precipita d'ouvrire
elle prit sa main et le fait rentrer au salon
- tiens c est pour toi
- qu'est ce que c'est?
- ouvre le et tu suras !
- waw ! merci beaucoup, c'est geniale , je ne sais pas quoi dire, je n'en crois pas mes yeux !
- est ce que le portrait te ressemble ? timidement il lui posa la question.
- mais, c'est moi à la perfection ! elle pris le tableau et le mit sous toutes les lumieres et le regarda de tous les angles...
- je suis content qu'il t ai plu.
- c est le plus beau cadeau qu'on m'est jamais offert !
Elle s'approcha de lui et prit ses deux mains et les embrassa
Gené, il voulait retirer ses mains, mais elle s'approcha plus de lui au point qu'il commence à sentir et entendre son expiration, se pencha doucement vers ses levres.
Elle l'embrassa tendrement sur sa bouche et le serra dans ses bras. le silence se rabat sur l'appartement , ils s'echangent plusieurs baisers, elle lui retire les lunettes et pris sa main et l'emmena dans sa chambre , pris un tissu et se banda les yeux, laisse tomber son peignoire et lui dit qu'elle ne le voit plus elle aussi car elle s'est bandé les yeux, il sourit et s'approcha d'elle et la laissa lui deboutoner la chemise. Ils ferment la porte.........................la suite je vous laisse l'imaginer 

F.A

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager