Samedi 26 avril, chose rare au Japon, nous avons été invités à dîner chez Yoko.C'est très chaleureusement qu'elle nous reçoitchez elle avec son mari dans leur appartement de Yokohama.
Elle nous sert un véritable banquet de toutes les spécialités japonaises. En entrée : sashimi (poisson cru), plateau de sushis, légumes crus.
Ensuite, Shabu-Shabu. A notre grande surprise, les japonais consomment beaucoup de viande rouge et nous en avons d'ailleurs mangée à de nombreuses occasions pendant notre séjour. Le boeuf de Kobé est très réputé. Le Shabu-Shabu est un plat constitué de viande de boeuf servie en fines tranches rapidement cuites dans un bouillon puis trempées dans des sauces avant d'être mangées. C'est une viande très tendre. Après la viande, on cuit des légumes dans le bouillon.
Petites douceurs enroulées dans des feuilles en dessert.
Une soirée très agréable grâce à Yoko et son mari qui nous ont recus comme si nous faisions partie de leur famille. Cet accueil s'explique en partie par le fait qu'eux-mêmes ont vécu quatre ans à Bangkok, ont un fils qui a fait ses études en Irelande et voyagent régulièrement : une large ouverture sur le monde...
4 commentaires. Dernier par le 28-04-2008 à 21h36 - Permalien -