Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FootballEuropéen

Football

La Liga reprend son sens peu à peu ... Posté le Jeudi 23 Septembre 2010 à 08h32

Sans Messi, le Barça n'a pas présenté son meilleur visage, mais il a eu assez d'arguments pour venir à bout de Gijion (1-0) grâce à un but de Villa (49e). L'équipe de Pep Guadiola prend la 3e place, avec un point de retard sur le Real Madrid, vainqueur de l'Espanyol mardi (3-0).

Gagner sans Messi. Tel était le défi lancé aux hommes de Guardiola pour leur deuxième rencontre à domicile en Liga, mercredi soir (4e journée). Pas évident si l'on prête attention aux statistiques : avant le match de ce mercredi soir face à Gijon, les Barcelonais n'avaient remporté que 50% de leurs matches lors des deux dernières saisons lorsque le prodige argentin étaient absent de la feuille de match. Si David Villa, aligné en pointe, a délivré les siens à la 49e minute de jeu, le visage affiché par les Blaugrana lors de ce derby catalan n'a pas été flamboyant. En particulier en seconde période où Iniesta, Xavi et compagnie ont semblé en manque d'inspiration.

Pour pallier à la blessure de Messi, Guardiola avait décidé de donner sa chance à Bojan, mis sur le flanc droit, tandis que David Villa basculait dans l'axe. Dans un 4-3-3 intact, les Barcelonais ont confisqué le ballon lors de la première demi-heure de jeu. L'ancien buteur de Valence a même eu de nombreuses occasions en première période mais Cuellar les a toutes annihilées. Ce n'est qu'au retour des vestiaires qu'il a emporté son duel avec le gardien, bien servi en profondeur par Dani Alves. Des opportunités de faire le break se sont ensuite présentées à Villa, mais celui qui a été formé au Sporting Gijon a de nouveau été maladroit. Son compteur but reste bloqué à deux buts lors de cet exercice 2010-2011.

Ce manque de réalisme n'est pas la seule déception dans les rangs barcelonais : Bojan n'a pas su tirer profit de cette titularisation pour montrer son talent, en l'absence de Messi. Guardiola peut néanmoins tirer quelques satisfactions de cette rencontre. Les trois points, tout d'abord, permettent au Barça de prendre la troisième place et de revenir à un point du Real Madrid, vainqueur de l'Espanyol mardi (2-0). Et sait qu'il peut compter sur Iniesta qui a brillamment conduit le jeu des Blaugrana lors des 45 premières minutes, avant de s'éteindre quelque peu en seconde période.

Dur de gagner sans Messi ! - FOOTBALL - Liga

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires