Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

Image

 

II ème CHAPITRE - LA VALSE DES ESPIONS ( suite) page 3

 

Le "sobre", finalement lâcha prise voyant qu' X ne bougerait pas d'un pouce apréçiant d'ailleurs le plus tranquillement du monde son verre avec un petit sourire malicieux.

Lorsqu'il sortit, au moins une demi-heure après, tout était clair aucun individu à l'allure suspecte à l'horizon. C'est en métro qu'il rentra à son hôtel où il eut la surprise de voir qu'une dame l'attendait à la réception car sans hésiter, elle l'interpella et le pria de monter de suite à sa chambre. Dans le couloir, deux colosses veillant  sans doute à la tranquillité des esprits le dévisageait des pieds à la tête. Une fois la porte au numéro 528 ouverte, un homme élégament vêtu lui fit signe de s'asseoir près de lui.

- Alors capitaine! avez vous fait bon voyage ? Comment trouvez vous notre ville ?

- Nous nous serions déjà vu ?

- Oh non, mais j'ai beaucoup entendu parler de vous

- En général, je me fais tout petit vous savez

L'homme se mit à rire mais le ton sérieux revint sans tarder. L'un des colosses entra à son tour et se mit derrière le Le Fort commençant à lui tenir les épaules. X comprit que les évènements ne tourneraient pas en sa faveur ce soir il lui fallait gagner du temps donc résister à cet interrogatoire qui risquait d'être musclé à souhait.

 

Il y eut une salve de questions une bonne partie de la soirée mais X tint bon si bien qu'un coup derrière la nuque l'envoya dans un sommeil profond sans qu'il ait pu arriver à identifier ses mystérieux visiteurs. Le réveil fut brûtal tant sa tête gardait en mémoire les scènes de la veille. Toutes ses affaires avaient été fouillés et mis sans dessus dessous. Il aurait aimé savoir ce que lui réservait encore la DGSE pour ce séjour à Londres car cela commençait sérieusement à l'agacer d'être tout d'un coup comme un appât pour différentes personnes dont il ne savait pas encore quel lien il y avait avec son week end pas ordinaire du tout.

 

Suite au prochain épisode

Un commentaire. Dernier par la sorcellerie rurale traditionnelle le 23-07-2013 à 11h33 - Permalien - Partager
Commentaires