Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

FRANE

VOUS LEGUE ECRITS ET PENSEES

LA VRAI QUESTION DU POUVOIR D'ACHAT Publié le Vendredi 9 Novembre 2007 à 22:55:11

Bonsoir à toutes et tous

 

Que d'articles et commentaires en tout genre à propos du pouvoir d'achat actuellement. Depuis le passage à l'euro c'est un fait le niveau de vie a bien augmenté mais pas dans le bon sens. Il est vrai qu'il aurait mieux valu que les salaires par rapport à cela augmente et ce de manière significative pour que tout le monde puisse vivre à peu près décemment. Malheureusement, force est de constater que c'est pas pour bientôt ! D'ailleurs aux "actus" on parle désormais des "nouveaux pauvres" en nette progression. On nous parle de faire des économies mais quand on voit le budget par exemple de l'Etat celui-ci devrait mettre sur la table toutes ses dépenses et activités qui lui coûte cher et évaluer le PIB afin de répartir de façon équitable pour tout le monde les richesses de notre pays car c'est lamentable au XXI siècle de voir encore des gens habiter dans leur voitures ou sur les trottoirs et dans d'autres endroits insolites. Il faut un Grenelle cette fois du Pouvoir d'Achat et un réel combat contre la misère pour que celle-ci puisse disparaître petit à petit de notre quotidien. Je sais que ce que je dis paraît irréaliste mais il faut y croire si l'on veut construire vraiment quelque chose de différent pour les générations à venir il est vraiment temps !!

Afficher le commentaire. Dernier par le blog du magicien le 23-07-2013 à 11h33 - Permalien - Partager
SOLIDARITE POUR LE PEUPLE BIRMAN Publié le Vendredi 28 Septembre 2007 à 21:17:57

BONSOIR A TOUS

 

CE SOIR COMME BEAUCOUP DE CAMARADES INTERNAUTES DE PART LE MONDE NOUS DEVONS AVOIR UNE GRANDE PENSEE POUR LE PEUPLE BIRMAN QUI LUTTE POUR SA LIBERTE MALGRE L 'OPRESSION DONT IL EST VICTIME J'OSE ESPERER QUE L'ONU NE FERA PAS DE COURBETTE A LA JUNTE MILITAIRE DANS CETTE TRAGEDIE  IL EST INADMISSIBLE DE VOIR LA CHINE SE COMPORTER DE LA SORTE ALORS QU'ELLE  A DE L'INFLUENCE ENVERS CE PAYS CELA NOUS MONTRE BIEN UNE CERTAINE FORME DE POLITIQUE MALSAINE .

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager

Image

 

 

II ème chapitre - LA VALSE DES ESPIONS page 4

 

 

X, revint tard sur les bords de la Tamise se disant, qu'il y aurait un quelconque indice qu'aurait pu lui laisser son fameux "contact". Beaucoup de touristes trainaient encore sur les quais armés de leur apareils photos mitraillant les vedettes fluviales et les lumières de la ville par cette belle nuit d'été. Au loin, il vit une jeune femme d'origine asiatique l'air inquiète attendant sans doute son prince charmant se dit-il mais tout d'un coup, il reconnut le jeune homme qui avait l'allure "Grunje" habillé cette fois, en costume cravate noir surveillant les moindres faits et gestes de la jeune femme.

 

Etait-ce son fameux contact, il n'en savait rien mais décida de fonçer dans le tas puis, enlaça et embrassa l'asiatique avant de rétorquer

- Posez pas de questions! et suivez moi tout de suite !

vu le ton sérieux de son mystérieux prince charmant, la jeune femme s'exécuta. C'est au pas de course qu'ils se dirigèrent vers le métro tandis que le "Grunje" se dépêchait lui aussi de les rattrapper. Un bruit assourdissant de pneus interpella les passants à la vue d'une mercédès noire aux vitres teintées fonçant à vive allure elle aussi vers le métro. La jeune femme cria :

- Le bus ! Il va vers St James Park

- Ok on y va !

Le couple prit le bus à la volée alors que la mercédes se faisait stopper par la police pour vitesse supérieure à celle autorisée. Cela leur donnerait un peu de répit se dit X qui en profita pour connaitre sa compagne d'un soir.

- Je m'appelle Anna Lee je travaille pour reporter sans frontières

- Ah ouais ! Vu les hommes qui vous couraient après, j'ai un peu de mal à vous croire !

- C'est bizarre, mais vous même n'avez pas l'air d'un touriste je me trompe ?

- Pour l'instant c'est moi qui pose les questions ensuite on verra !

- je peux vraiment vous faire confiance ?

- Je crois que ce soir je vous l'ai prouvé n'est-ce pas ?

- Très bien, quel est votre nom ?

- Jean Le Fort, je suis ici pour affaire d'import -export

- Vous un homme d'affaires ? Je dirais plutôt une sorte de mercenaire ou quelque chose dans ce genre !

Embarrassé, X voyait qu'Anna Lee avait du flair et ça, ça lui plaisait.

 

Anna Lee lui raconta qu'elle travaillait aussi pour le MI6 et que son officier de liaison Peter Brown était le responsable du réseau asiatique des services secrets anglais. Il y a quelques temps, elle était sur la trace de trois scientifiques anglais à Hong Kong ayant fait des expériences dans un laboratoire du nom de NCO. Ce qui l'avait intriguée, fut l'arrivée massive de camions chargées de volailles vers ce laboratoire.

Elle se sentait traquée depuis et avait eue beaucoup de mal à quitter Hong Kong tant la police chinoise surveillait tout ce qui paraissait suspect. Elle était à Londres pour essayer de rencontrer le professeur Allenkick spécialiste des virus qu'elle devait rencontrer aujourd'hui même mais le scientifique n'est jamais venu au rendez vous.

- Et ces hommes ?

- Peut-être la CIA, le MI6, le KGB, qu'est ce que j'en sais !

- Vous avez fait un reportage recemment avant d'être dans cette situation ?

- Que sur ce laboratoire mais je ne peux vous en dire plus tant que je n'aurais pas vu le professeur Allenkick d'accord ? D'ailleurs j'ai une idée, vous essayez de le trouver et vous m'arrangez un rendez vous avec lui ensuite on pourra travailler ensemble qu'en dites vous ?

- Je suis d'accord

X, pensa qu'il devait avoir le même contact qu'Anna Lee en la personne du Professeur sans doute celui ci avait passé un deal avec le "Vieux" c'est le surnom de l'Amiral Pierrelet patron de la DGSE ( les services secrets français). Il comprenait maintenant pourquoi le "vieux" lui donnait carte blanche à condition qu'il ne lui donne qu'à lui seul le compte rendu de sa mission . Le "vieux" d'ailleurs lui avait signifié que tous les coups était permis si cela devait être necessaire. X se rendait compte de la gravité de la mission car si  le virus non identifié  était utilisé à des fins terroristes, les populations seraient en grand danger.

 

fin de l'épisode

vo
Afficher le commentaire. Dernier par Parce que les livres sont des compagnons le 16-07-2013 à 11h08 - Permalien - Partager

Image

 

II ème CHAPITRE - LA VALSE DES ESPIONS ( suite) page 3

 

Le "sobre", finalement lâcha prise voyant qu' X ne bougerait pas d'un pouce apréçiant d'ailleurs le plus tranquillement du monde son verre avec un petit sourire malicieux.

Lorsqu'il sortit, au moins une demi-heure après, tout était clair aucun individu à l'allure suspecte à l'horizon. C'est en métro qu'il rentra à son hôtel où il eut la surprise de voir qu'une dame l'attendait à la réception car sans hésiter, elle l'interpella et le pria de monter de suite à sa chambre. Dans le couloir, deux colosses veillant  sans doute à la tranquillité des esprits le dévisageait des pieds à la tête. Une fois la porte au numéro 528 ouverte, un homme élégament vêtu lui fit signe de s'asseoir près de lui.

- Alors capitaine! avez vous fait bon voyage ? Comment trouvez vous notre ville ?

- Nous nous serions déjà vu ?

- Oh non, mais j'ai beaucoup entendu parler de vous

- En général, je me fais tout petit vous savez

L'homme se mit à rire mais le ton sérieux revint sans tarder. L'un des colosses entra à son tour et se mit derrière le Le Fort commençant à lui tenir les épaules. X comprit que les évènements ne tourneraient pas en sa faveur ce soir il lui fallait gagner du temps donc résister à cet interrogatoire qui risquait d'être musclé à souhait.

 

Il y eut une salve de questions une bonne partie de la soirée mais X tint bon si bien qu'un coup derrière la nuque l'envoya dans un sommeil profond sans qu'il ait pu arriver à identifier ses mystérieux visiteurs. Le réveil fut brûtal tant sa tête gardait en mémoire les scènes de la veille. Toutes ses affaires avaient été fouillés et mis sans dessus dessous. Il aurait aimé savoir ce que lui réservait encore la DGSE pour ce séjour à Londres car cela commençait sérieusement à l'agacer d'être tout d'un coup comme un appât pour différentes personnes dont il ne savait pas encore quel lien il y avait avec son week end pas ordinaire du tout.

 

Suite au prochain épisode

Afficher le commentaire. Dernier par la sorcellerie rurale traditionnelle le 23-07-2013 à 11h33 - Permalien - Partager

     Image

 

VALSE D'ESPIONS A LONDON-BRIDGE IIème CHAPITRE page 2

 

X, marchait d'un pas rapide car il avait hâte de rencontrer son interlocuteur tant la curiosité l'animait pour cette nouvelle affaire qu'on lui confiait. Il se sentait néemmoins,épié depuis au moins une demi-heure regardant de temps à autre derrière lui se doutant que sa venue ne risquait pas d'être anonyme. Un jeune homme à l'allure "Grunge", jean's troué avec un vieux cuir sur un tee-short crasseux faisant mine de s'arrêter par moment, avait l'air de s'interresser à lui mais, il remarqua un autre homme habillé lui, de manière plus sobre avec un tantinet sérieux. Pas de doute se dit-il, la cible c'était lui. Il lui fallait trouver un subterfuge pour ne pas les amener au contact de son interlocuteur afin de pas compromettre l'opération qui devait démarrer dès qu'il aurait pris connaissance des informations lui étant destinées. Le long du quai, il y avait un restaurant japonais et trois pubs dont un était superbement décoré . L'envie d'un verre se fit sentir aussi, il prit la peine d'y entrer pour voir si ces mystérieux accompagnateurs lui emboiterait le pas. Le "Grunge" s'arrêta devant la devanture lisant la liste des boissons jetant un regard dans le coin vers l'X puis s'en alla. Ce fut au tour du "sobre" d'arriver celui là, entra sans hésitation prenant même la peine de s'assoir presqu'en face d'X. Un duel débuta au niveau des regards croisés sûr , qu'il était russe pensa t-il vu l'allure. Un enfant d'une dizaine d'années, tapa sur son épaule gauche et lui tendit une enveloppe. Après une rapide observation de la salle X ne remarquant  rien de particulier ouvrit  ce mystérieux courrier dans lequel un message l'invitait à remettre le rendez vous dans la nuit sans préciser d'heures. Son scotch wisky coca, il le dégusta très lentement histoire d'énerver son voisin de table le "sobre" rêvant que celui-ci finalement abandonne et s'en aille car cet après-midi il ne lui donnerait pas le change. Apparemment, beaucoup de monde sillonnerait les quais aujourd'hui se disait-il.

 

FIN DE L'EPISODE

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager