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Dénoncez - les !

Arrêtons de se faire avoir !

NE VOUS FAITES PLUS AVOIR PAR LES AGENTS DE VOYAGE EN LIGNE Posté le Mardi 7 Octobre 2008 à 11h16

 

Qui n'achète pas ses billets d'avions par une agence de voyage en ligne ?? Aujourd'hui, je pense que beaucoup d'entre nous le font ou l'ont fait.

 

Je suis, pour ma part, une adepte de ce type d'achat (au grand dam' de mon homme) car rapidité, efficacité et visibilité sont les maitres mot de ce système !

 

Toutefois, il s'avère que depuis cette année, j'ai constaté un abus de la part de ces voyagistes en ligne, un abus qui s'est révélé par de la publicité mensongère sur les prix, d'ailleurs dénoncé plusieurs fois auprès du Conseil de la concurrence qui, sauf erreur de ma part, n'a que très peu réagit.

 

Je souhaite dénoncerces voyagistes qui abusent et nous prennent pour des pigeons, même si je pense qu'ils sont tous à mettre à la même enseigne et que les pratiques de certains sont bien évidemment les pratiques des autres. Je crois d'ailleurs avoir lu un article récemment sur une condamnation de lastminute.fr pour publicité mensongère sur les prix proposés ...

 

Nous cherchons, avec mon copain, un vol pas trop cher pour partir à la réunion en octobre. On s'y prend relativement tôt pour une fois, puisque j'ai commencé ma recherche comparative en février..

Après une recherche sur internet avec l'aide des sites comparateurs, je trouve un tarif très attractif à 628 euros aller/retour par personne proposé par Nouvelles Frontières. Aussitot trouvé, aussitot acheté !! ou du moins, j'aurai bien voulu ! Après avoir rentré toutes les informations demandés dans leur formulaire de commande, après avoir rentré mon numéro de carte bancaire, j'appuie sur le bouton 'Valider' ! Pensant avoir enfin mon billet d'avion, oh!! surprise quand le message suivant s'affiche :

 

"Pour des raisons techniques nous n’avons pu finaliser votre dossier"

 

Puis petit message qui se veut rassurant : "Votre carte n'a pas été débité"

 

Encore heureux me dis je !! il ne manquerait plus que ca !! Bon, une erreur technique, ok, je réeessaierai plus tard. Deux heures après, même procédure, même message. Le lendemain, idem ! Suspicieuse de naissance, je décide de faire une capture d'écran et d'appeler Nouvelles frontières pour finalement acheter mon billet par téléphone à ce tarif... Bien évidemment, ce serait trop simple, le numéro est surtaxé ! mais que diable, je compose ce numéro et j'explique à l'hôtesse ma situation.

 

Et, je peux vous assurez qu'il faut l'entendre pour le croire ! Cette minette, pauvre d'elle, me dit qu'en réalité il ne s'agit aucunement d'une erreur technique mais que c'est le tarif proposé qui n'est plus disponible ... J'ai d'abord fait ma naive essayant de comprendre comment fonctionnait leur base de données en lui demandant comment cela se faisait que ce prix, a priori plus disponible, est visible par les internautes et ce depuis maintenant trois jours ?! "je ne sais pas, je ne comprends pas, c'est pas normal ! '" Voila la réponse à ma question ... sauf que je suis plutot du genre curieuse alors les réponses approximatives ne me suffisent pas ..

Je lui explique donc que je ne comprends pas car en principe ils doivent avoir les prix disponibles en temps réel sur internet ... mais je n'ai le droit malheureusement à des réponses tres diffuses et incompréhensibles, des sons sortent de sa bouche mais bizarrement ce n'était pas du français !!

Bref, je décide de ne pas insister et de lui demander quel autre tarif elle pouvait bien me proposer ... Jackpot ! elle m'annonce un prix à 990 euros !! c'est tout ce que j'ai me dit elle !!!

 

REFUS catégorique !! il est hors de question que je me fasse avoir comme cela! J'envoie une jolie lettre recommandée par laquelle j'ai ouvert mon coeur de client blessé et vexé par cette attitude abusive et que je souhaitais avoir mes billets au tarif initial proposé. Je leur rappelle la règle de droit basique sur la formation de tout contrat : une offre + une demande = contrat ... et qu'ils se devait de respecter leurs obligations contractuelles ...

 

Je m'étais tellement bien appliquée à écrire ce courrier que je n'en étant presque blessée de n'avoir obtenu aucune réponse de Nouvelles Frontières dans les semaines qui suivirent ! Alors, non, je ne me laisserai pas faire ! Un nouveau recommandé en perspective et celui ci bien moins délicat...

 

Un matin, j'ouvre ma boite email et SURPRISE !! petit message de Nouvelles Frontières disant simplement ceci : "le tarif dont vous nous faites part n'était plus disponible lors de votre commande. Nous vous conseillons de vous rapporcher de notre service client afin de passer commande de vos billets par téléphone".

 

Un message de deux lignes ne répondant aucunement à mes revendications ... ASSIGNATION et copie au Conseil de la concurrence ! Marre de se faire abuser sur tout !!

 

Alors si comme moi, vous avez connu ce genre d'abus de la part de ces coyagistes en ligne, car pour ne pas tout raconter, j'ai rencontré le même problème pour une location de voiture avec Ebookers, ou encore pour une modification de mon billet d'avion de retour avec Corsair FLy, faites moi part de vos expériences ..; peut etre qu'en faisant une action collective nous aurons plus de force !

 

Ce n'est pas tant que je souhaite récupérer une quelconque somme d'argent, mais c'est par principe !! Denonçons les ensemble, dénonçons ces abus intolérables ! Arrêter de se faire piétiner par une société qui nous arnaque !!

 

A vos claviers !

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