Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le japon pour les nuls

Je suis poilu pour un jap

Hiroshima mon amour Posté le Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h37
Un petit peu de tourisme au pays du soleil levant...
Hioshima est vraiment une grosse ville. Ca fait du bien car cela change des champs de riz et des rues désertes de Misasa et Kurayoshi. Un vrai ville, avec des gens qui marchent dans les rues après 22H, avec des vraies quartiers lumineux, et la rue de dérrière, sombre. Les yakuzas tiennent les murs et les entrées des bars exhibants des bimbos blondes d'un exotisme certain pour le pékin moyen, ou plutot tokyo moyen. Comme je vous disais, ça change des grands mères pliés en deux à replanter des carottes.

Image


La ville d'Hiroshima, c'est également le Peace Memorial Museum, remmémorant les dégats causés par la bombe atomique. Ici le dôme de la paix, les retes d'un batiment au dessus duquel la bombe a explosé.

Image

Le memorial est assez prenant, offrant un long cheminement à travers de maquettes de la ville rasée, des objets personnels ayant appartenu au victimes, et autres témoignages assez bouleversants. Et dire que j'ai vécu toute mon enfance a côté du plateau d'Albion, où était basé la force de dissuasion française. Voir directement ce que peut provoquer ce type d'engin est vraiment déroutant.
La suite du voyage fut plus légère. Direction Miya Jima, l'un des trois lieux importants a visité au JApon. Cette petite ile à une heure d'Hiroshima offre tous les charmes de la'automne à travers les couleurs des Momiji.
Image

Les couleurs chatoyantes sont difficiles à retranscrire. Une fois de plus, je vais utiliser la phrase de ma grand mère "C'est joli, hé". Ce rouge profond permet de comprendre le raffinement japonais.
Voici le Ottori gate, fameux au Japon. Il marque l'entrée du sanctuaire Shinto. Cette porte imposante est l'un des fameux symboles du Japon.
Image

Un commentaire. Dernier par Bibliothèque spécialisé dans les livres numérique le 15-07-2013 à 11h24 - Permalien - Partager
Commentaires