Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

l imigration au quotidien

vivre en exil

LE PASSAGE Publié le Dimanche 15 Mars 2009 à 20:54:59

La mer nous innonde;des flots plus grands que l enceinte de la kasba nous encercle.On vomit le passé par dessus bord.Les estomacs sont vides et nos regards vitreux  s'entrechoquent à chaque houle. On gémit sans savoir quelle douleur nous enfantera bientôt.

Des cris à peine audibles nous parviennent de nos corps.Ainsi plié en trois,les poings crispés on prie.La clameur dévine se léve dans l albe marine.Il n' y a plus d'humanité à part notre embarcation dont le ventre gémit encore plus que les notre;arrimés à ses flancs on bascule vers l'incertitude.La déillusion soudaine! là où personne ne vous attend et la crépitude nous envahit!

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
RIAL Publié le Samedi 7 Mars 2009 à 21:54:41

Il pleut depuis l'aube.Nous attendons comme un seul homme,le regard fixé dans le vide.La pluie ramifie la mer au ciel.Au loin,un point agité par les vagues combat l horizon.L'espoir!

La barque arrive!

Embarquons!Embarquons vers le continent des avenirs dont les avenues elysiennes  nous happent parmi leurs néons.Ici,nous avons brûlé notre passé et nos envies...La promesse d'Europe qui s'offre à nous.Nous sommes dix et vingt ou bien cent ,je ne sais plus.Nous nous entassons,tremblant d'incertitude mais si impatient d'être au-delà du détroit...

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
LA CRISE Publié le Dimanche 1 Mars 2009 à 20:33:21

LA CRISE

 

Me voilà devenu sans papiers pour une mémoire et un individu à construire.Me suis-je toujours ainsi caché? Je ne sais plus qui je suis en vérité;à force de fuire je n ose plus me regarder.Cette ombre qui passe et qui sans doute s évade.Est-ce moi?

Encore un soleil qui me dénonce au grand jour.

Quelle honte!

Donnez-moi un visa pour le peu de temps qui me reste.Ne voyez vous pas que je souffre des myriades d envies.

Etre libre! Etre libre qu'un moment;le temps de paraître humain sans la frontiere des regards qui me balotte et déjà me chavire avant le naufrage .

O ami allons!allons vers la pélégrination des ouests annonciateurs que l on devine plein de promesses.Et,des nords angéliques dont la chevelure blonde se moissonne à des orgasmes sans mendécité. .........

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager