Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Top du MLM à domicile!

La gluthation

LA GLUTATHION! Posté le Mardi 13 Juillet 2010 à 16h27
Glutathion - Qu 'est-ce que c' est?
 
Comment peut-il aider votre corps?

Le glutathion est un antioxydant maître, une importante ligne de défense contre les maladies, les toxines, les virus, les polluants, le rayonnement et le stress oxydatif. Faible taux de glutathion sont liés à des maladies comme le cancer, la sclérose en plaques, le sida, la maladie d'Alzheimer, de Parkinson, l'athérosclérose, complications de la grossesse, l'infertilité masculine et des Cataractes. Une carence en glutathion peut causer un manque de coordination, troubles mentaux, des tremblements et des difficultés à maintenir l' équilibre. Le glutathion est constamment défendre notre corps contre les attaques de la maladie, des toxines, des poisons, les virus, les polluants, le rayonnement et le stress oxydatif. Sans le glutathion notre foie serait bientôt submergé par l'accumulation de toxines, entraînant une défaillance cardiaque et la mort. Le niveau de glutathion dans nos cellules est un facteur prédictif de combien de temps nous vivrons.
il y a beaucoup de littérature médical a propos du glutathion et des éléments très spécifique a ce produit
 
Chez les sujets infectés depuis peu par le VIH, les niveaux de glutathion dans les monocytes sont anormaux, se normalisent ensuite lorsque l’infection progresse en même temps que le rapport GSH/GSSG (forme réduite/forme oxydée) est perturbé. Les niveaux plasmatiques de cystéine et de cystine, des précurseurs du glutathion, sont fortement diminués chez des patients infectés par le VIH.
 
Une supplémentation avec de la N-acétylcystéine aide des patients infectés par le VIH, à restaurer des niveaux normaux de glutathion dans le sang.
Glutathion et déficiences hépatiques
On a suggéré qu’une diminution des niveaux de glutathion représentait un facteur contributif important aux lésions du foie et qu’elle renforçait la morbidité liée à un mauvais fonctionnement hépatique. Dans une petite étude, des concentrations plasmatiques anormales de glutathion ont été observées chez des patients souffrant de cirrhose, indépendamment de leur alimentation1. Une plus vaste étude2 a démontré chez 48 patients atteints de cirrhose que les niveaux plasmatiques de glutathion étaient quatre à huit fois plus faibles que chez des volontaires en bonne santé. Une nette diminution de la cystéine était également constatée en cas de cirrhose sévère.
Glutathion et maladies neurodégénératives
Le cerveau est vulnérable aux attaques radicalaires. Il est fortement oxygéné, ce qui le rend sensible à la production endogène de radicaux oxygénés.
Il contient également une forte proportion d’acides gras insaturés sensibles à la peroxydation. De plus, ces régions du cerveau riches en catécholamines sont exceptionnellement fragiles face à la génération de radicaux libres.
 
Glutathion et maladie d’Alzheimer
Une étude portant sur le tissu du cerveau de personnes décédées des suites de la maladie d’Alzheimer a montré un contenu plus faible de glutathion et de glutathion peroxydase ainsi que des niveaux plus élevés de lipides peroxydés que dans ceux de personnes âgées mortes sans pathologie importante du cerveau.
 
La maladie d’Alzheimer a été reliée à des niveaux anormalement élevés d’aluminium dans le cerveau. Lorsque l’on donne à des patients atteints de la maladie d’Alzheimer des chélateurs de métaux qui poussent l’aluminium hors des cellules du cerveau, leur état s’améliore de façon significative et la progression de la maladie est ralentie. L’une des plus importantes fonctions du glutathion étant d’éliminer des métaux toxiques tels que l’aluminium, il semble que le déclin lié à l’âge des niveaux de glutathion pourrait être la cause d’une accumulation de métaux toxiques aboutissant à une activité radicalaire dans le cerveau riche en oxygène. Cette dernière conduisant à des maladies dégénératives du cerveau comme la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer.
 
Glutathion et maladie de Parkinson
Dans la maladie de Parkinson, la perte des neurones dopaminergiques a pour résultat un renforcement du métabolisme de la dopamine augmentant la formation de H2O2 et entraînant la génération de radicaux hydroxyles fortement neurotoxiques. Dans le cerveau, le plus important neutraliseur de radicaux libres est le glutathion. Ses niveaux sont faibles chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Des études3 ont montré que la perte de glutathion qui se manifeste avec le vieillissement dans les neurones dopaminergiques peut apporter différentes modifications dans les cellules. Ces modifications4, combinées à l’oxydation de la dopamine, semblent hâter la mort cellulaire et faire avancer la progression de la maladie de Parkinson.
 
Une diminution des niveaux de glutathion dans les tissus du cerveau a été reliée à la sévérité des handicaps de patients morts de maladie de Parkinson alors qu’aucune association semblable n’avait été trouvée avec les niveaux de vitamine C.
2 commentaires. Dernier par via spiga le 10-09-2013 à 19h46 - Permalien - Partager
Commentaires