Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

internetwayfr

blog d'un webmaster

Que faire pour avoir un emploi de secrétaire Posté le Vendredi 22 Avril 2011 à 16h01

Image
Les personnes pouvant s’adapter à n’importe quel secteur de service peuvent choisir l’emploi de secrétaire. Cependant, ce poste est généralement occupé par la gente féminine. Il demande diverses qualités et une vraie connaissance dans le domaine.


L’emploi secrétaire, les fonctions
Un emploi de secrétaire consiste à accueillir, organiser, saisir et envoyer des courriers. Un secrétaire est le premier intermédiaire de l’établissement où il travaille. Il est celui qui assure la réponse téléphonique, reçoit les messages et accueille les visiteurs. Il est aussi la personne qui se charge de la gestion des agendas.
Plus de 90% des personnes exerçant ce métier appartiennent à la gente féminine. Ce travail s’exerce principalement dans les grandes villes et dans toutes les catégories d’entreprises allant du PME aux firmes multinationales.
Un emploi de secrétaire peut être exécuté en bureau, en télétravail ou à domicile.


Formations et qualités pour avoir un emploi secrétaire
Auparavant, un BEP en secrétariat suffit pour décrocher un emploi de secrétaire. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour exercer cette fonction, un BACC+2 est nécessaire et les plus favorisés sont le BTS en assistant manager et le BTS assistant de gestion de PME-PMI.
Avoir un diplôme complémentaire du BACC+2 est un atout. C’est aussi le cas des autres diplômes supérieurs comme la licence et les masters.
Une secrétaire doit présenter des qualités personnelles et professionnelles tels que :
-    Bonne condition physique et élocution
-    Amabilité, diplomatie et sens de service
-    Rigoureux, méthodique
-    Maîtrise de certaines langues étrangères dont l’anglais

Un commentaire. Dernier par Resultats bep 2014 le 14-05-2014 à 14h41 - Permalien - Partager
Commentaires