Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le bonheur

le bonheur malgré tout

Le bonheur Posté le Dimanche 2 Décembre 2007 à 22h29

 Le bonheur

        La vie va comme nous la menons. Le bonheur est l'habitude d'être toujours positif, de voir toujours les bons côtés de la vie, de pas ce laisser abattre par les obstacles, mais de les abattre. Faut ce foute des opinions négatives des autres à propos de nous. Si quelqu'un est négatif, c'est son problème et non le nôtre. On a assez de nos problèmes. La vie est belle quand on la garde belle. C'est notre responsabilité et non celle des autres. Quand on voit dans le miroir le responsable de tout ce qui nous arrive dans la vie, on a beaucoup de chemin de faite.

      Faut savoir que nous avons toujours quelque chose à apprendre, et il faut accepter l'aide des autres. Quelqu'un qui sait tout, n'apprendra jamais des autres, il va régresser au lieu de progresser. Je connais des personnes qui sont tellement convaincu qu’ils ont raison, qu’ils n’écoutent personne, ils sont malheureux, ils en paient le prix par leur sentiment intérieur, la vie les écrase comme de petits poulets. Ils ne savent pas ce qui se passent, sont découragé, voient la vie morose, parfois sombrent dans l’alcool ou la drogue pour s’oublier et oublier l’enfer qu’ils vivent. C’est simplement de l’ignorance. S’ils savaient comme la vie est belle quand nous travaillons à l’intérieur de nous et que nous allons chercher de l’information dans les livres et auprès des personnes qui veulent bien nous aider. Il faut s’ouvrir aux bonnes informations. Dans le fond c’est si simple, faut orienter nos pensées vers les choses agréables de la vie, oublier les choses désagréables. De toutes façons, tout le monde ont des problèmes, mais pas tout le monde les prennent de la même manière.

      Quand j’ai fait des conférences, des personnes me disaient, ils devraient enseigner ça dans les écoles. C’est vrai. Moi je leur répondais, qui a le plus à cœur le bonheur de vos enfants, vous ou les professeurs? Ils disaient c’est nous. Je leur disais c’est donc à vous de l’apprendre  et de le transmettre à vos enfants. Les professeurs ne peuvent pas enseigner ces choses aux étudiants, car la plupart n’ont pas appris c’est grandes valeurs de la vie ou ne les mettre pas en pratique.

       Ce n’est pas le temps, ni la profession qui nous apprend à être heureux, J’ai parlé avec des gens de toutes âges et beaucoup de professions qui n’avaient pas appris à être heureux. C’est une question d’information, de répétition et de pratique pour l’incruster dans notre subconscient pour que ça fasse parti de sois-même, que nous devenions un block de positif. Ce n’est pas facile, mais c’est le fun. Ça devient une habitude, comme quand nous avons l’habitude de chialer.

       Moi je discute avec beaucoup de personne et ce n'est pas croyable comment il y a du monde qui chiale pour des niaiseries, des stupidités, surtout avec leur conjoint, même des gens instruits, qui ont des fonctions très importantes dans leur travail. C’est un manque d’information et un manque de réflexion, la familiarité engendre le mépris. Notre conjoint est supposé être la personne la plus importante, faut lui porter une grande attention, le ou la respecter au plus haut degré. Il ne faut pas se demander pourquoi il y a tant de divorce. L’amour entre deux personnes qui s’aiment devrait toujours aller en grandissant, c’est sans fin et formidable. Faut travailler là dessus jusqu'à cela devienne une habitude.

     Il y a des personnes qui n’ont jamais connu et ne connaîtront jamais le l’amour. Ils connaissent le sexe, l’affection et un peu l’amitié. C’est impossible de connaître l’amour sans s’aimer soi-même. L’amour de soi est le début de l’amour des autres, comme un modèle pour fabriquer un vêtement.

       Il y a des personnes qui se gardent inconsciemment dans un état de tristesse parce qu’ils ne s’aiment pas à cause qu’ils ont une mauvaise image d’eux-mêmes. Ils bougonnent, se plaignent de leur situation, sacrent, ils détestent le quotidien parce que leur quotidien est vécu dans une ambiance négative, dans une ambiance terne, sans vie. Quand ces personnes améliorent leur image qu’ils ont d’eux-mêmes, ils font les même choses quotidiennement, dans le positif, dans une joie de vivre et leur vie changent complètement car leurs attitudes changent. Ils ne voient plus les choses et les évènements de la même façon. Quand vous améliorez votre image et quand vous changez votre attitude, votre vie change, votre quotidien ne devient plus seulement une routine, votre quotidien devient plaisant à vivre. Quand nous avons une mauvaise image de nous-mêmes, toutes nos activités, tout ce que nous faisons dans la journée, nous le faisons avec la personne que nous n’aimons pas, nous-même, dans notre véhicule intérieur qui peut être une pourriture que nous transportons avec nous toute la journée. J’exagère à peine.

Voici la solution :

Le bonheur malgré tout

       Ce livre à pour but de vous démontrer que le bonheur existe vraiment et que le bonheur est l’habitude qu’il faut apprendre à développer de la même façon que les connaissances que vous avez acquises dans vos études ou dans la vie.

       Le bonheur est basé sur une bonne image de soi et une bonne attitude face aux évènements qui nous arrivent dans la vie.

       Ce livre vous apprend comment développer une saine image de soi et une bonne attitude qui va vous amener au bonheur. Il enseigne que ce n’est pas ce qui nous arrive dans la vie qui nous affecte, mais la manière que nous le percevons. Les principes énoncés dans ce livre ont fait leurs  preuves.

       Peu importe ce qui vous est arrivé dans votre  vie, vous pouvez être heureux quand-même, car le bonheur est inconditionnel.

 

Le bonheur est la chose la plus importante sur cette terre. Vous allez découvrir que le bonheur est une habitude, qu’il existe vraiment.       

 

       Passez une belle journée

                                    Jacques

 

 

5 commentaires. Dernier par Jacques le 05-11-2011 à 16h59 - Permalien - Partager
Commentaires