Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Réflexions politiques

Point de vue personnel

Les seed shop et la santé publique Publié le Mercredi 7 Septembre 2011 à 15:08:19

 

Les seed shop sont des boutiques d'un genre tout particulier. Elles sont en effet spécialisées dans la vente de graines, et pas de n'importe lesquelles. Contrairement à un grainetier quelconque, un seed shop vend en effet uniquement des graines de cannabis. De Greenhouse Seeds à Weed Seed Shop, en passant par Paradise Seeds ou bien encore Dutch Passion, les seed shop sont nombreuses et prospères. Mais d'où vient se besoin si grand en graines de cannabis pour que des boutiques spécialisées aient vu le jour ?

C'est un fait, le nombre de fumeurs de cannabis, notamment en France, augmente d'année en année. On estime en effet qu'environ vingt-deux pour cent des jeunes français aurait tenté au moins une fois d'en consommer, sans parler des fumeurs réguliers. Face à ce véritable phénomène de société, les pouvoirs publics préfèrent garder le cap de la fermeté et de la répression.

Pourtant, une véritable question de santé publique se pose, puisque la plupart des fumeurs en sont réduits à se procurer du cannabis dans la clandestinité. Les vendeurs leur fournissent alors des produits qui ne sont pas contrôlés, sans aucune traçabilité, et coupés à des substances toxiques afin de maximiser les profits. La santé des fumeurs est donc sérieusement en danger.

Beaucoup d'entre eux, portés par les idéaux écologiques qui ont le vent en poupe, et soucieux de savoir où va leur argent, se sont alors lancés dans la culture de cannabis. Pour ce faire, il faut se procurer des graines, mais les graines disponibles chez les grainetiers français sont des variétés au taux de THC très bas, destinées aux industries textile ou du bâtiment.

La plupart des seed bank sont basées aux Pays-Bas, sauf Dinafem qui est en Espagne, deux pays où la législation est propice au cannabis. Dès lors, rien de plus simple que de se procurer ses graines auprès des seed shop. Il existe même des comparateurs de prix à l'instar de www.grainedecannabis.com. Tant que la législation française n'évoluera pas, les seed shop auront de beaux jours devant eux !

Si ce blog vous a intéressé, cet article vous plaira.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par stuart weitzman le 10-09-2013 à 21h23 - Permalien - Partager