Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Flower complex

jadelung

Posté le Lundi 29 Juillet 2024 à 10h39

En tant que l'un des principaux moyens de traiter les tumeurs malignes, la radiothérapie joue un rôle important dans l'amélioration du taux de guérison du cancer. Cependant, la compréhension de la radiothérapie par de nombreuses personnes en est encore au stade des « effets secondaires graves », et la radiothérapie a également pris une couleur nerveuse. La peur vient de l'inconnu. Découvrons le mystère de la radiothérapie et explorons son « vrai visage ».

La radiothérapie est une méthode de traitement放射治療 locale qui utilise des rayonnements de différentes énergies pour irradier les tumeurs afin d'inhiber et de tuer les cellules tumorales malignes. Elle peut être utilisée seule ou en association avec une intervention chirurgicale, une chimiothérapie, etc. Avant la radiothérapie, les médecins discuteront et formuleront le plan de radiothérapie individualisé le plus approprié en fonction des antécédents médicaux détaillés de chaque patient, des signes physiques, de la pathologie, des données d'examen de laboratoire et d'imagerie. Ci-dessous, nous prenons comme exemple la radiothérapie pour les tumeurs de la tête et du cou pour présenter le processus de radiothérapie.

1. Production de films corporels

Une fois le plan de radiothérapie déterminé, les médecins, physiciens et techniciens sélectionnent et formulent des moules fixes en fonction des conditions spécifiques du patient pour assurer une bonne répétabilité de la position lors de chaque radiothérapie, essayer de mettre le patient à l'aise et réduire l'impact des erreurs de changement de position sur des paramètres précis. radiothérapie. Assurer une radiothérapie précise.

2. Simuler le positionnement

Afin d'obtenir des résultats de radiothérapie précis, le médecin positionne le patient sur le lit CT plat en fonction de la position de fabrication de la membrane corporelle, détermine la position et trace des lignes, puis effectue un scanner des parties correspondantes selon le exigences du plan de traitement. Après la numérisation, transférez les images directement vers le poste de travail de planification du traitement via le réseau.

3. Délimitation de la zone cible

Pour la radiothérapie, la technologie de base est la délimitation de la zone cible, qui consiste à déterminer la portée de la radiothérapie. Le physicien importe les images dans le système de planification pour un traitement préliminaire afin de garantir la haute qualité des images. En fonction de la taille et de la forme de la tumeur, le médecin traitant définit la zone cible et les organes importants à protéger sur les niveaux CT correspondants. Étant donné que les cellules cancéreuses peuvent métastaser, la délimitation des zones ciblées pose un grand défi. Par conséquent, les médecins en radiothérapie doivent posséder de solides connaissances en oncologie et une riche expérience clinique pour déterminer les zones dans lesquelles les tumeurs peuvent métastaser et utiliser des doses appropriées pendant le traitement et administrer des radiations tout en les protégeant. les principaux organes contre les dommages causés par les radiations.

4. Évaluation du plan

Après avoir déterminé la portée de la radiothérapie, le physicien utilise différents algorithmes pour générer un plan de radiothérapie optimal basé sur la zone cible du médecin et les exigences de dose prescrite, de sorte que la dose de rayonnement soit fortement concentrée dans la zone cible tout en garantissant que la dose de rayonnement de l'environnement normal. et les organes importants sont contrôlés dans la limite de dose. De plus, la conception de plans de radiothérapie nécessite une communication étroite avec les médecins, et des plans cibles complexes peuvent nécessiter des révisions et des compromis répétés. Une fois la conception du plan terminée, le radio-oncologue confirmera et examinera le plan.

5. Vérification et traitement du plan de radiothérapie

Le plan de traitement théorique doit être vérifié dans des conditions réelles pour voir s'il est réalisable. Avant que le plan ne soit exécuté, la vérification de l'emplacement du centre de radiothérapie, la vérification sur le terrain et la vérification de la dose doivent être effectuées. La vérification de la dose consiste pour les physiciens à utiliser des fantômes de simulation humaine pour vérifier si la dose de rayonnement reçue par le corps est cohérente avec la dose conçue par le système de planification. De multiples tests garantissent l’exactitude des emplacements de traitement et la sécurité des autres organes. Après avoir réussi la vérification, le patient peut s'allonger à plat sur le lit de traitement, maintenir la même position que lors du positionnement et entrer dans le processus de traitement.

 

Les médecins professionnels en radiothérapie peuvent contrôler très précisément l'emplacement de la radiothérapie sans affecter les autres organes. Les patients peuvent se détendre et recevoir une radiothérapie. Cependant, si le niveau de technologie médicale professionnelle est important, les émotions du patient jouent également un rôle clé dans le processus de lutte contre le cancer. Les patients atteints de cancer doivent comprendre correctement le « cancer » et ses méthodes de traitement, éviter la peur aveugle et accepter le traitement avec une attitude positive et optimiste.

 

Articles connexes:

放射線治療は想像していたほど怖くない

放射線治療に関するよくある質問

放射線治療は諸刃の剣であり、メリットとデメリットを比較検討することが重要です

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires