Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

AMITIES SANS FRONTIERES

HOMO.HETERO.LESBIENNE.

Voici donc mon histoire résumée : Posté le Dimanche 18 Novembre 2007 à 23h32
Voici donc mon histoire résumée :

 

Le 7 octobre 2006, suite a un passage par la clinique envoyé par mon médecin traitant vers un orl, résultat des courses :

CANCER DES AMYGDALES type T2, N1

D’ailleurs annonçait froidement et sans aucun ménagement par l’orl exactement comme ceci.

Monsieur , voila les résultat des biopsies vous vous en doutés(non) elles sont cancéreuses mais très peu en surface, et il prend a ce moment mon scanner qu’il n’avait pas encore eu le temps de lire et la une autre tête,petite pause mais continues ce qui m’ennuie c’est cette tache la voyez vous (non je suis pas médecin ) cela veut dire qu’il y a une extensions vers le voile du palais et probablement sous la langue , donc le diagnostique est le suivant : nous allons pratiquer une opération simple, nous allons vous ouvrir la ( avec les gestes bien sur du milieu du menton ) puis descendre jusqu'à la glotte puis remonter jusque derrière les oreilles . Nous allons baisser la peau, puis nous couperons environ 10 cm de mâchoire afin de pouvoir passer derrière et comme cela bien gratter ou curer peut être toute la tumeur ,nous enlèverons sur 1 cm de la langue et ensuite nous refixerons la mâchoire puis nous curerons les ganglions dans le cou et nous refermerons le tout , vous respirerez dans un premier temps par une canule a la gorge jusqu'à ce que les hématomes soient parties , puis après nous devrions pouvoir l’enlever .a ce moment j’ai dit stop je l’ai regardé et je lui ai dit que je n’avais plus qu’a me jeter du viaduc , ce a quoi il a réagit et les joues un eu rosé m’a répondu qu’une foi l’opération faites il n’y avait plus aucun danger ( j’avais juste la gueule de travers quand même on vois bien que ce n’est pas lui ) .Il continue ensuite par ces quelques mots d’encouragements , comme c’est une opération lourde ( je suis pas dans le comas j’ai bien tout entendu ) nous ne pourrons pas la pratiquer ici sur place a Dinan l’équipe post opératoire étant insuffisante , donc cette opération sera pratiquée a rennes par un collègue , un rendez vous était déjà pris pour moi avec le collègue tout est bien au revoir monsieur , ce a quoi je lui ai répondu adieu , et il m’a répondu non non on se reverra pour les contrôles ne vous inquiété pas. (Ben c’est ça même pas en rêves)

Nous nous sommes retrouvé sur le trottoir avec christophe a nous regarder dans le genre on a bien compris (heureusement qu’il était venue avec moi d’ailleurs) si non pour le raconter on y croirais pas bref on c’est retrouvé avec ça a gérer comme des grands avec un grand vide et toute la famille qui attendait la réponse du médecin, normal quoi.

Il fallait aussi que je vois mon médecin traitant rapidement afin qu’elle déclare cette maladie car cella ce fait comme ça pour la sécu, il faut que la maladie soit déclarée.

Donc prise de rendez vous avec le médecin traitant le soir même.

Le même soir nous arrivons chez le médecin traitant, elle nous reçois et apprend la nouvelle comme je vous l’ai dite juste au dessus et la elle aussi a pris un coup, mais aussitôt a réagit en nous disant, vous savez vous n’êtes pas obligé d’accepter tous et n’importe quoi, il faut en discuter avant, il faut voir avec le spécialiste de rennes, bref en 1h30 de temps elle a réussit a nous redonner un peu la pèche. Nous étions le 7 octobre 2006 et le rendez vous avec le spécialiste de rennes était début novembre. Enfin début novembre et enfin le rendez vous avec le spécialiste a la foi pressé et a la foi complètement stressé.

Bonjour docteur (encore un) et la nouvel examen entre temps est arrivé un trismus (charmante petite chose qui vous bloque la mâchoire dans mon cas fermé, c’est mieux que bouche grande ouverte non) donc malgré le trismus le spécialiste de rennes fait sont examens et la nouveau son de cloche, a n’en pas croire mes petites oreilles, u miracle. Le cancer est bien la mais les ganglions plus et pas question d’opération seul la radiothérapie devrait suffire. Dans de tel cas, les médecins se concertent entre eux afin de discuter du patient et d’être certain de mettre en place le bon traitement avec le bon patient. Déjà un sentiment de confiance s’installe entre nous et je revois un petit bout de ciel bleu qui était si noir ces derniers temps.

Nous sommes repartis de rennes avec le sentiment que peut être nous allions nous battre contre quelque chose qu’on avait une chance de vaincre, et cela changeait tout dans la vision des choses.

 

Quelques jours après, je crois même le lendemain le résultat est tombé, ce sera 33 séances de radiothérapies.

Je dois malheureusement pour les besoins de la radiothérapie me faire enlever une dent et demi (et oui il y en a une qui était en cours de traitement et elle e donc était enlevé pour éviter les risques lié a la radiothérapie.

Les séances débuteront le 8 janvier 2007. Soit une séance par jour ,5 jours par semaine, 7semaines, voila le programme.

Début janvier arrive enfin et je fume toujours, et oui j’ai décidé d’arrêter de fumer le jour ou je commencerais le traitement (8/01/2007)

Appel téléphonique de la radiothérapeute oui c’est elle maintenant qui est chargée de moi, pendant les 7 semaines. Très gentille et à l’écoute .elle souhaitez simplement me voir avant de commencer le traitement. En fait il y avait du nouveau, par précaution elle a rajouté à mes 33 séances de radiothérapie une chimiothérapie adjuvante,car au dernier scanner la tumeur avancée . Ce sera donc au final 33 séances de radiothérapie et 3 séances de 3 jours chacune de chimiothérapie (cisplatine)a la clinique a rennes (3 jours d’hospitalisation toutes les 3 semaines) et les 3 premiers jours commences le 8 janvier 2007.

Enfin le 8 janvier 2007, pris en charge par un taxi venu me cherché chez moi a 7h30 du matin, 1 h après me voici arrivé a l’hôpital pour mon début de traitement 3 jours pour la chimio et séances de radiothérapie 1 par jour. Je fume ma dernière cigarette je donne mon briquet et mes clopes a un infirmier et je rentre.

Pour moi je partais un peu à la mort en tous cas à quelque chose de très grave.

J’ai finit le 23 /02 (la veille de l’anniversaire de christophe) tout traitement, j’attend la fin des effets secondaires, je n’ai presque plus de salive par contre le goût revient très peu et très modifié mais parfois certain goût comme le concombre bref…, j’ai toujours mal a la gorge et on attend la fin pour être rassuré ? Mais avec une telle épreuve il sera difficile maintenant de ne pas être en alerte dés le moindre bobo, il va falloir que nous apprenions a bien séparer la bobologie du reste ça va pas être facile. En tout cas il est hors de question que je retourne voir mon premier ORL qui m’avait déjà fendu en deux. Alors qu’aujourd’hui j’ai une tête toujours aussi moche mais c’est ma tête.
(rajouté le 11/9/2007 : j'ai changé d'avis sur l'orl , je pense que c'est ca facon de pratiquer et qu'il n'y a pas de bon moyen d'apprendre a un client un cancer , peut etre un peu plus de délicatesse , je mettrais les choses au points quand j'aurais besoins de le revoir un jour ! )
Malheureusement ce n'est pas tout me voici sans tumeur mais avec des effets irreversible du traitement de chimio par cisplatine (metal lourd) , et bien d'autre miséres dont je n'ai pas envie de parler , bref je veux profiter a fond du temps qu'il me reste que ce soit 1 an,10 ans ou + , je veux profiter attention j'ai aussi décidé de ne plus prendre de gants de mettre les gens devant leur dires pour qu'ils assument ... bref je ne veux plus qu'on me fasse chier quoi .
apres le 28 aout j'ai publierais un article surprenant .......

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires