Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Tasmanie : Posté le Lundi 30 Mars 2009 à 06h13

Me voilà sur la petite île de Tasmanie, réputée pour ses Tasmanian Devil, mais qui sont quasi-invisible en pleine nature, vu que leur espèce est en voie de disparition. La Tasmanie a un côté particulier, très vert, très humide, des paysages magnifiques, bref encore un coin de paradis en Aussie.

Image

North East Coast :

Plein de petits coins d'eau, des kilomètres de routes où on ne croise que des road-trains chargés de bois, laissant sur leur passage des nombreux wallabies écrasés; des prairies à pertes de vue qui sous un soleil couchant donne une petite touche rosée et enfin un régal des kilomètres de pistes avalés sans problème par notre JuJu. Quelques minutes de rangement étaient quand même nécessaire pour remettre les affaires en place.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Bay of Fire :

On n'en parle très peu sur les guides touristiques et pourtant c'est un des plus beaux coins de la Tasie, avec ses plages jonchées de rochers rouges, du sable blanc et de l'eau claire, s'étendant sur plus des dizaines de kilomètres.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bicheno :

Principale attraction, ses pingouins à la tombée de la nuit. Pas de photos autorisées car le flash les éblouis. Dommage.

Image

Freycinet National Park - Wineglass Bay :

Un des parcs les plus réputés de Tasie, avec sa plage de Wineglass Bay qui abrite kangourous et dauphins. Accueil sur le parking par des wallabies, marche de 4 heures aller-retour bravant la pluie pour vérifier la légende, un look-point magnifique sur la plage et la récompense les dauphins et les kangourous étaient bien là.

Image Image Image Image Image

Port Arthur et Tasman Peninsula :

Port Arthur est peut être un des rares sites historiques de l'Australie colons. Un ancien pénitantier, construit dans une baie qui était infestée de requins et où les prisonniers ne pouvaient pas s'y échapper. Des histoires sordides datant du XIXe siecle sont racontées. Aujourd'hui il ne reste que des ruines mais rénovées d'une telle manière qu'aujourd'hui on se croirait plus à Dysneyland que dans des ruines maccabres d'une ancienne prison.

Image Image Image Image

Tasman Peninsula en revanche nous offre des falaises de rochers, bordant des plages magnifiques au sable jaune et aux vagues énormes. Et là encore de belles ballades du haut de ces falaises.

Image Image Image

Bruny Island :

Non, je n'ai pas vu Carla. Voilà comme ça la blague est faite. Bref, revenons sur Bruny Island, petite île au sud de Hobart (et pas Au Bar, comme le dit mon père) Petite île sauvage, où les routes sont en majorité de la piste (quel régal), de belles ballades escarpées offrant des vues fabuleuses sur les plages ou les jetées. Et cerise sur le gateau trois kilomètres en van sur la plage pour rejoindre le camping. Après le circuit de F1, les pistes de rallye, on prépare JuJu pour le Dakar.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Hobart & Mt Wellington :

Hobart la plus grande ville de Tasmanie, réputé pour son marché le samedi matin de Sallamanca. Sinon c'est une ville tout ce qu'il y a de plus classique que l'on peut admirer depuis le Mt Wellington et ses 1270 mètres d'altitude. Pas longtemps par contre il fait froid là haut. La  première photo est l'endroit où on dormait sur Hobart, sur la droite, il y a les douches gratuites et sur la gauche des barbucs. Un vrai camping 5 étoiles.

Image Image Image Image Image Image
3 commentaires. Dernier par DG le 30-03-2009 à 21h49 - Permalien - Partager
Commentaires