Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Broome - Cable beach : Posté le Dimanche 30 Août 2009 à 10h42

Après un bref passage à Darwin, en route pour Broome. L'endroit où il faut etre l'hiver, car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, l'océan et plein de jeunes gens comme nous venus faire la fete. Les principales attractions touristique c'est le coucher de soleil de Cable Beach et le Starcaise to the moon. Le Starcaise to the moon (l'escalier vers la lune) est un phénomène lumineux, un levée de lune qui se reflète sur l'océan à marée basse, lors des grandes marées d'équinoxe.

Image Image Image Image Image

Un autre point touristique de Broome est la pointe Gantheaume Point, pour ses rochers orangés et ses empreintes de dinosaures.

Le reste, c'est une station balnéaire ses commerces, ses plages et ses pubs, avec serveuses souriantes et concours du style Miss Cable Beach ou Miss tee-shirt mouillé. Coté c'était le grand luxe, merci à notre savoyarde Candy pour sa fondue et sa tartiflette, sans les bons fromage mais le résultat était pas mal du tout.

Image Image

En revanche Broome aura aussi été l'aventure. L'aventure pour deux raisons, la première en raison du grand nombre de vans qui se sont appropriés le parking de Cable Beach comme leur camping gratuit. Guéguerre permanente avec Police et Rangers, jeu du chat et de la souris tous les jours, on se faisait virer le soir, on partait se cacher dans le bush et le lendemain matin toujours autant de van sur le parking. Ce petit jeu nous aura valut la première page du journal local, où on nous a baptisé "eyesore" : pollution visuelle (pas très sympa, regardez comme on est beau).

La deuxième raison de l'aventure, est que Julien est descendu avec le van un peu plus tot que moi sur Perth, pour retrouver une copine. Donc dans un premier temps, c'était à l'avant du van de Guillaume, Fred et Candy, tout une technique s'installé comme il faut. Une fois Guillaume partit, c'était en tente sur la dune avec un autre Julien. Mais le problème, c'est qu'à force de nous réveiller tous les matins pour nous dire que la plage ce n'était pas un camping, le ranger Mark Golding nous aura piqué tente et duvets. Une vraie nuit à la belle étoile, le seul soir où il faisait vraiment froid. Là c'était vraiment la Merde. J'ai ensuite finit mon séjour dans le van backpacker (celui en photos plus haut) où Antho et Patrice m'ont gentillement hébergé.

Image Image

Dans le grand n'importe quoi de Cable Beach, il y eu aussi le Skimboarding, une petite planche en bois sur 10cm d'eau et tracté par un van. Ceux que vous voyez en photos sont Oliv' et Leigh (ça se prononce Li), moi j'étais toujours le cul par terre.

Image Image Image

Et enfin le meilleur pour la fin, mon tatouage. On m'a demandé ce que je préférais le plus dans la vie, j'ai naturellement dis :

Image  Image

Il est beau mais quand meme un peu gros.