Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

29/05 Grand Canyon - Kayenta – Monument Valley Posté le Mardi 31 Mai 2011 à 02h10

Après une première journée difficile, beaucoup de routes, de détours et de galère pour trouver notre hôtel, on s’est fait plaisir avec notre premier Mcdo. Pas de grosse différences, mise à part un choix plus important, des sandwichs mieux fait, la boisson à volonté et le sandwich du gros menu est par conséquent plus gros aussi. Sinon le décor reste le même.

Aujourd’hui nous sommes encore une fois matinal, nous profitons encore un peu du Grand Canyon. Ca ressemble à un vrai labyrinthe de rochers changeant de couleur suivant la profondeur que l’on regarde, on se sentirait minuscule dedans, on aperçoit à peine le Colorado qui sillonne la canyon. Petite ballade autour des différents points de vues et les asiat’ sont déjà de sortie. Il y en a même un qui a galéré pour nous prendre en photos. On ne pensait pas que nous allions apprendre à un chinois la photographie. Par contre en raison du vent qui souffle assez fort et qui nous suivra toute la journée, nous n’avons pas eu le courage de nous aventurer dans une rando de plusieurs heures, descendant dans les profondeurs du canyon.

Image Image Image Image Image

Direction Kayenta, où nous réempruntons un bout de route que nous avons fait hier, pendant notre détour imprévu. Sur la descente du Canyon, nous admirons la Kaibab National Forest avec en fond cette montagne enneigée au sommet. Dans la vallée, le vent souffle toujours et soulève une poussière importante. Nous remarquons que cette région désertique et aride  que nous traversons, est aussi très peuplée. C’est un grand mot, mais tout de même, au milieu de ces paysages lunaires, où il n’y a que la route, des collines de sable ou de roches, on y trouve aussi plusieurs maisons habitées, toutes très espacées, des mobiles homes, des écoles et même des hôpitaux. Et ça tout le long de notre parcours de 245 km. A se demander de quoi vivent ces gens là.

Image Image

Enfin si hier c’était Pékin Express pour trouver notre chemin, aujourd’hui c’était le Paris – Dakar, du sable, du vent et de la poussière. Il fallait de bons bras pour tenir la voiture dans les lignes droites et de bons yeux pour y voir quelques choses. Le Mistral à côté ce n’est rien. Là je ne sais pas à quel vitesse souffle le vent, mais des arbustes on en a vu un paquet traversé devant nous, on ne compte plus ceux qu’on a écrasé ou pris sur le capot. Enfin pour dire, la température était de 44° mais avec le vent on avait besoin de sa petite laine et même pas eu besoin de la clim. Du coup Monument Valley, nous réessayerons, car 10$ pour ne rien voir, on a fait demi-tour. D’autant que la météo devrait être plus clémente demain.

Image Image  Image

Image

Une fois abrité du vent, on fait un petit tour dans le centre commercial pour se rendre compte à quel point tout est démesuré ici. Les poulets, les sodas de 3l, les boites de conserves, les chamalots, les sandwichs, les rayons gigantesques avec les mêmes boites empilées sur plusieurs mètres de haut et de large, les bouteilles d’eau ou de jus de fruit ressemblant à des jerricanes d’huiles ou encore les œufs durs en conserves. On comprend mieux pourquoi les américains sont obèses, le soda small-size que nous avons demandés doit faire 600 ou 700 ml.

Image Image

Enfin voici notre nouvelle péripétie, au moment de récupérer notre chambre (304), les clés n’ouvraient pas la bonne porte mais celle d’à côté. Une fois les deux chambres ouvertes, on pouvait comparer, l’une avait un grand lit (King Bed) et un canap et l’autre deux lits séparés et pas de canap. Seulement problème, on ne pouvait pas garder cette 304 avec ce grand lit et on ne voulais pas prendre l’autre avec lits séparés. Donc changement de chambre, mais même problème de lits séparés, donc retour l’accueil pour redemander une chambre, on obtient enfin une chambre avec  King Bed, mais salle de bain à moitié dans la chambre, pas de clim et standing plus basiques. On aurait mieux fait de rien dire.

Image

Un commentaire. Dernier par greg le 31-05-2011 à 08h41 - Permalien - Partager
Commentaires