Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

30/05 : Monument Valley – Lake Powell Posté le Mardi 31 Mai 2011 à 03h59

Image

Pas de sable au menu pour aujourd’hui, on sent bien que le vent c’est calmé, il ne souffle plus qu’une petite bise bien fraîche. Avant de partir pour Monument Valley, nous avons rencontré nos premiers français et chose très originale, ils sont ? De Lyon, plus précisément Chazay d’Azergues. Venir aussi loin pour rencontrer ses ‘‘voisins’’.

Une vingtaine de miles pour apprécier le beau paysage que l’on ne voyait pas hier, des gros cailloux rouges éparpillés au milieu de prairies, il ne manque plus que l’indien en haut de sa montagne et Lucky Luke à la poursuite des Daltons, dans la vallée.

Image ImageImage

Le Far West on y est, le West Mitten Butte ce rocher que l’on a vu des millions de fois sur des revues, des dessins et dans des films, on se retrouve devant et comme bon touriste qui se respecte on le mitraille et on a pris cette fameuse photo où le West Mitten Butte est à gauche le East Mitten au milieu et le Merrick Butte à droite.

Image Image Image

Image

Ensuite on a fait un peu plus sport, la descente dans la Monument Valley en voiture. Une piste très abrupte au départ, il fallait zigzagué pour éviter les trous et ensuite une partie plus agréable, plate alternant cailloux, sable et gravier. Un parcours d’une vingtaine de kilomètres serpentant entre les rochers. Rencontre avec des Navajos, ces indiens qui habitaient là par le passer et qui aujourd’hui sont en charge de l’exploitation touristique du site, on est loin du temps des plumes sur la tête, là ils vous attendent à chaque point de vue pour vous proposer une ballade à cheval ou vous vendre des souvenirs, des chasseurs de rêve, des flèches et bijoux indiens.

Image Image       Image 

Image Image

A une centaine de miles à l’Ouest de Monument Valley, Lake Powell. Nous faisons trempette pour la première fois sur le sol américain, depuis notre arrivée. Juste les pieds car l’eau est glacée. Nous nous accordons une après midi bronzage, sur la roche, au bord de l’eau ; histoire de souffler un peu. En trois jours nous avons déjà fait 727 miles, soit 1172 kilomètres (Lyon - Naples)

 Image Image Image

Enfin voici deux photos qui se passe de commentaires, la première sur la gastronomie locale et la deuxième sur la lecture que l'on retrouve dans chaque tiroir de table nuit.

Image Image

Un commentaire. Dernier par yann le 31-05-2011 à 21h12 - Permalien - Partager
Commentaires