Encore une très belle journée ensoleillée qui nous en a encore mis plein la vue. Une variété de paysage magnifiques, entre Horseshoe Bend ; ce point de vue magnifique sur le Colorado qui serpente dans Glen Canyon. La vue est saisissante et la hauteur très impressionnante d’autant qu’il n’y a pas de barrière. Pour arrivée à ce point de vue, il nous aura fallut une petite marche à travers la pampa, histoire d’éliminer la bonne charcuterie bien grasse, le pain bien calorique, les litres de sodas et les Mcdo qu’ont s’est enfilés depuis notre arrivée. A ce sujet, on peut aussi bien manger, comme hier soir une bonne salade composée, petit bémol, il y avait la tige bien verte de l’oignon que j’ai pris pour un poireau, bizarrement Mel ne voulait plus m’embrasser. Tout ça pour dire que l’on bien manger aussi et pas forcément pour plus cher.
Après un court picnic à Wahweap Bay, court car le point de vue que l’on avait n’était pas des plus sympa et surtout le soleil nous cognait à un point que nous n’avons pas pris le risque inutile de visiter les urgences de ce beau pays. En revanche la route longeant là baie nous offre quelques prises de vue splendides.
Retour sur la US-89 pour 190km en direction de Bryce Canyon. Un paysage varié, avec en début de parcours des longues lignes droites en montée, descente avec de la prairie au bord des rochers bien blanc. Ensuite on traverse Kanab, un beau village Far West, des maisons en bois de partout, des grands terrains, des entrées avec trois troncs d’arbres formant une arche. Ensuite on sent que nous commençons à monter en altitude, la route se borde de sapins et d’épicéas et en fond toujours des montagnes rocheuses, mais cette fois de couleur jaune – orangée. A l’approche de Bryce Canyon, nous nous retrouvons, le temps de quelques kilomètres à EuroDisney, au train de la mine, où nous traversons Red Canyon. Comme son nom l’indique des rochers rouges et des pins poussant dessus.
Enfin Bryce Canyon au couché du soleil, notre dernière attraction de la journée. Un amphithéâtre de pinacles de roches en gray, avec des sapins à l’intérieur. L’érosion à fait un travail splendide, nous nous aventurons même à l’intérieur de ces gorges pour admirer l’immensité de ce site. Une petite rando très fatigante, vu le dénivelé. La lumière rasante du soleil offre des couleurs superbes (sur les photos ça ne rend pas). Vous remarquerez que nous avons ressortis les vestes, tout simplement que nous sommes à 2 700 mètres d’altitude. Dernière chose, hier je vous montrais la photo du livre que nous retrouvons sur chaque table de nuit, aujourd’hui en partant de Page nous avons compté 11 églises qui se suivent l’une après l’autre, pour dire à quel point la religion est omniprésente ici.
Voilà c’est tout pour aujourd’hui demain on change de décor, direction le Nevada, le paradis des Jeux.