Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

02/06 : Very Bad Trip in Vegas Posté le Vendredi 3 Juin 2011 à 06h16

On poursuit la visite de Vegas et du Strip en parcourant les boutiques de notre hôtel, le MGM. Des boutiques de rêves de partout, des belles chaussures, des belles robes de soirées, il y en a une qui était aux anges. Seul problème, il n’y a jamais ça taille. Et oui l’américaine est grande et mince, pardon large, super size comme on dit ici.

Image

Direction ensuite le nord de Vegas, quartier où se trouve toutes les chapelles de mariage mais quartier un peu glauque aussi. Les abords de Végas sont pour beaucoup en chantier, il semble que de nombreux complexes hôteliers et de casinos sont en cours de construction.

Image Image

On visite ensuite deux hôtels, le Circus Circus, on rentre dans un chapiteau et on se retrouve dans une immense fête foraine, un paradis pour les gosses. On assiste aussi, à un spectacle de trapéziste.

Image Image

Le deuxième hôtel est l’Encore, un complexe très luxueux, tapis, strasses et paillettes, les boutiques les plus luxueuses, une concession Ferrari, Chanel, Hermès et plein d’autres encore. Même les toilettes étaient à visiter, urinoirs et lavabos en marbre. Tout simplement la classe.

Image Image Image

Image

Maintenant les choses se gâtent, nous ne savions pas que se garer sur le parking de Ronald, sans consommer, était un crime sévèrement punit. A notre retour de l’Encore, notre sublime voiture n’était plus là, un charmant employé de ce restaurant nous donne une carte de visite, avec le numéro à appeler pour récupérer notre voiture. La galère commence, il faut trouver un Taxi, ça ne marche pas comme dans les films, siffler ou lever bras, personne ne s’arrête. Il faut donc prendre le taxi à un endroit très précis, l’entrée d’un hôtel par exemple, donner un pourboire de 1$ à un mec, juste parce qu’il nous a ouvert la porte et enfin partir en dehors de la ville, au milieu de nulle part, dans une zone industrielle très peu fréquentable. 37 $ plus tard, nous trouvons la fourrière et une ### (pour être poli) hôtesse nous rend notre voiture contre la modique somme de 281 $. Seulement en poche nous n’avions que 263 $ et bien sûr ‘‘only cash’’. Du coup il faut traverser cette charmante zone à pied, esquiver un chien enragé pour trouver, après 10 minutes à un distributeur et refaire le même chemin dans le sens inverse. A notre retour on est rassuré, un couple de français c’est aussi fait pigeonner, sur le même parking, seulement pour eux ça s’est moins bien passé. Comme la scène s’est passée sous leurs yeux, ils ont filmés cette pratique abusive et on fait les rebelles au moment de récupérer leur voiture. Après s’être fait insultés de tous les noms d’oiseaux, le gars de la fourrière leur a posé leur 4X4 comme une merde et à jeter les clés le plus loin qu’il pouvait.

Image

Enfin, dans notre malheur tout va bien, on n’a juste perdu un peu d’argent et une montée d’adrénaline. On s’empêchera pas de profiter une dernière de Las Vegas by night, avant de reprendre la route demain pour Yosémite en traversant avant la Vallée de la mort.

2 commentaires. Dernier par c3dr!k le 03-06-2011 à 19h48 - Permalien - Partager
Commentaires