Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

03/06 : Death Valley - Mammoth Lakes Posté le Samedi 4 Juin 2011 à 09h11

Pour rester sur une bonne note de Las Vegas, nous avons voulu profiter une dernière fois de Vegas by night, en se rendant au Studio 54, la Boîte très sélectes de notre hôtel. Ce n’est sans doute pas la plus grosse, ni la plus populaire mais le spectacle à l’intérieur valait le déplacement.

Image

Nous quittons Vegas, pour la plus longue étape de notre parcours américains, 550 kilomètres à travers la vallée de la mort et les montagnes du Sierra Nevada. La Death Valley, comme son nom l’indique est bien une vallée morte, des longues lignes droites, des gros cailloux noirs, de la terre très sombre, une chaleur écrasante (93° F soit 34°). Des moments on avait l’impression de se retrouver sur la lune, d’autres sur un volcan où tout avait cramer, encore à d’autre dans Mad Max, au point qu’on s’est même permis d’arrêter la voiture en plein milieu de la route pour faire des photos. On a croisé de très belles dunes de sables qui nous ont brulés les pieds, des lacs asséchés à perte vue. On ne va pas dire que c’est les plus beaux paysages que l’on est traversé depuis le début de notre séjour mais c’est tout de même surprenant de voir ce genre de paysage où mine de rien, malgré le manque d’eau la végétation se trouve un place par moment, et l’homme aussi. Par moment nous voyons des villages au milieu de ce décor apocalyptique. Allez comprendre quelques choses.

Image Image Image

Image Image

Image Image Image

D’ailleurs, c’est à ni rien comprendre, au moment de quitter la Death Valley pour rejoindre la Sierra Nevada Valley qui nous emmène aux montagnes de Yosémite, le décor est saisissant, un goudron bouillant, un lac asséché et juste derrière les montagnes de la Sierra Nevada enneigé. Je rappelle qu’on est le 3 juin et qu’au mois de juillet on dépasse les 50° dans la vallée de la mort et que la neige est bien présente. Encore plus en se rapprochant de Mammoth Lakes. Nous qu’étions partis de Vegas en short, nous avons été bien rafraichit, au point que pour écrire ses quelques lignes je suis sous la couette épaisse et le chauffage tourne à fond. D’ailleurs le gars du Motel, nous précise qu’ils attendent de la neige, oui, oui. Ces petits flocons que l’on voit dans l’hémisphère nord entre Décembre et Mars, Avril, devrait tomber en Juin en Californie. Ils sont fous ces ricains !!!

Image Image Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires