Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

06/06 : San Francisco Posté le Mardi 7 Juin 2011 à 06h57

Quand San Francisco s'embrume, on y vient à pied. Rendu la belle Dodge, c'est à pied que nous sommes pendant ces trois jours à San Francisco. Aujourd'hui pas grand choses de touristiques à raconter, on s'est accordé une petite trève, grace mat' et shopping. Aujourd'hui pas d'impératif à devoir quitter l'hôtel avant tel heure, faire de la route, trouver l'autre hôtel. On s'est juste ballader autour d'Union Square, d'après les guides, le centre de San Francisco, le Bellecour d'ici.


Image Image

Ca tombait bien puisque le temps n'était pas à la fête, entre bruine, grisaille et pluie, on a dépensé un peu nos dollars et sincèrement pas de grosses folies, puisqu'avec la conversion dollars, €uros, on fait de vrai affaires.

Image Image
Sinon, côté touristique San Francisco n'a rien d'une ville clinquante, strasse et paillettes; comme on peu l'imaginé en pensant à la Californie. C'est plutôt l'inverse, comme dirait Homer Simpsons ''c'est la ville des hippies''. Des marginaux à chaque coins de rues, des mecs qui braillent ou qui ne tiennent plus de debout, du son rock dans les boutiques, des façades d'immeubles d'un style ancien, les plaques d'égouts fumantes comme dans les films, le cable cab, ce vieux tram mythique et ses descentes vertigineuses qui ont fait la magie du film Bullit.  En fait on n'a l'impression que San Francisco s'est arrêté de se moderniser dans les années 70 - 80.

Image Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires