Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

12/06 : Hollywood - Universal Studios Posté le Mercredi 15 Juin 2011 à 23h50

Décidement  nous n'aurons pas eu de chance, côté temps, en Californie. Toujours un beau ciel gris, mais ça nous empêchera pas de retourner du côté d'Hollywood à la recherche de ces fameuses lettres blanches posées sur une colline verdoyante et visible de très loin. Nous nous y rendons par Sunset Boulevard, puis Beachwood St, en passant devant d'innombrables maisons et bolides de rêves.

Image Image
Direction ensuite le nord et les studios d'Universal, sans savoir vraiment dans quoi on s'engage, on se retrouve devant une barrière demandant 15$ pour le parking. Juste pour faire une photo? On arrive devant un globe métallique masquant une fontaine, un tapis rouge et un kiosque vendant des billets à 74$. En fait, sans le vouloir on sait retrouver dans le parc de Universal Studios.  Maison hantée, Terminator 2 en 3D avec interactivité et le must le parc d'attraction des Simpsons, un manège géant en présence Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Enfin pour se remettre de nos émotions une bonne Duff chez Moe.

Image Image Image

Image Image Image Image Image Image
La suite on ne peut pas vous la montrer, car on est légèrement partit dans le décor. Après avoir été sauvé d'une attaque de Tyrannosaurus Rex par King Kong, on a subit une innondation, puis un tremblement de terre en voulant prendre le métro, puis une course poursuite avec des Golf emflammées, une fois de plus attaqué par des dinosaures, des vélocyraptors pour être exactes et enfin quand on pensait retrouver un peu de calme au bord d'une plage, c'est un requin qui nous a attaqué. Vous l'aurez compris nous avons traversé différents décors ayant servit pour Jurassic Park, Fast & Furious, Bones, les Dents de la mer, mais aussi des rues reconstitués pour des films comme Bruce tout Puissant ou Retour vers le Futur. Des décors de westerns, la maison amblématique de La Famille Adams, un crash aérien reconstitué et enfin la fameuse Wystéria Lane. Et j'en oublie encore, mais le réalisme des décors étaient stupéfiants.

Image Image
Ensuite nous avons vécus une nouvelle aventure en 4D avec Shrek, un nouveau manège dans le tombeau de la Momie et vu les coulisses des effets spéciaux Hollywoodiens. Bref nous sommes désormais incollables sur le cinéma. Cette petite visite aura finalement duré la journée, nous faisant raté le défilé de la Gay Pride de Los Angeles, remontant le Santa Monica Bld jusqu'à Berverly Hills.

Image
That's all!

Image Image Image 
Voilà les meilleures choses ont une fin, retour maintenant à la réalité, il faut aller maintenant faire les valises, ressortir notre dico de français et nos €uros, rendre notre bolide et rentrer retrouver notre chez nous pour reprendre une vie normale. Mais si en tout cas j'étais sceptique avant le départ, le rêve américain existe bien, la magie d'Hollywood, les voitures de luxes de Berverly Hills, les villas de rêves de Santa Monica et Barbara et aussi la beauté des paysages Yosémite, Monument Valley, Bryce Canyon et Grand Canyon et la folie de Vegas, nous revenons cousu d'or et brodé d'argent,sans un sous mais plus riche qu'avant, de L'Amérique...

Un road trip de 17 jours, près de 3 000 miles soit 4 800 mètres et 1 800 photos.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


**************************The End**************************

 

 

3 commentaires. Dernier par c3dr!k le 18-06-2011 à 19h51 - Permalien - Partager
Commentaires