Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Maranello Posté le Samedi 24 Septembre 2011 à 13h29

Image Image

La dernière étape de notre périple italien se passe à Maranello. Je ne pouvais pas repartir d'ici, sans passer par la cité de Ferrari, le mecque du mythique constructeur italien. Maranello c'est un petit village semblable aux autres de l'Emilie Romagne, sauf que sur un rond point un morceau de Ferrari le décor, sur un balcon un drapeau rouge et jaune avec le cheval cabré, les restos sont décorés de peintures et photos à l'éffigie de la Scudéria et dans les rues toutes les voitures rouges font presque toutes un bon ronronnement. Il y a pas de doutes on est bien dans la ville où sont fabriqués ces voitures d'exceptions et tout tourne autour de ça.

Image Image Image

Le Museo Ferrari est la vitrine du palmarès et de la notoriété que Ferrari a acquise au cours de ces soixantes dernières années. Toutes les F1 qui ont marqués l'histoire de la Scuderia sont exposés ainsi que quelques bolides de séries. Enfin dans une salle, une rosage rouge où sont exposés toutes les Ferrari championnes du monde entre 1999 et 2008, ère la plus fructueuse de l'équipe. Derrière la salle des trophées où presque toutes les coupes gagnées depuis 1950 sont exposées. En dessous les casques des 9 pilotes qui ont remportés le championnat sur ce bolide rouge.

Image Image Image Image Image Image

ImageImage

Image Image

En sortant d'une musée c'est dans une California que nous ferons un petit tour de dix minutes autour de la zone industrielle de Maranello. Histoire de se coller un peu les fesses dans le siège et de se faire quelques petites sensations.

Image

Image

Image

Un commentaire. Dernier par Steph le 02-10-2011 à 23h19 - Permalien - Partager
Commentaires