Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Islande - Jour 1 Posté le Jeudi 3 Mai 2012 à 23h10

Bienvenue en Islande, ce pays où j'ai très peu d'image en tête si ce n'est de la verdure, de la roche, de la glace, de la neige, de la pluie, des moutons et des volcans. En fait, je me suis rappelé, il y a deux ans, que l'Islande n'est pas seulement cette petite île située sous le Groenland, mais que c'est un pays qui se visite et où il y a plein de chose à voir. Comme pour beaucoup, l'Islande a commencé a existé pour moi, quand le volcan au nom imprononsable a cloué les avions européens au sol. Merci donc à Melany, de m'avoir pris par la main pour m'emmener ici.
Nous commençons ce voyage, comme on commance un partie de Monopoly, 400 € se transforment en plus de 64 000 Isk (couronnes islandaises). Il faut donc faire le tri des billets 500, 1 000, 2 000 et 5 000. Sur la route de l'aéroport à l'hôtel, une première chose nous frappe, outre le crachin, c'est qu'il n'y a pas d'arbres, mais pas un seul. C'est comme si on roulait sur un rocher tout plat, que de la mousse avait poussée dessus et par endroit des grosses pierres noires.

Image Image
Nous voilà à Reykjavik, la capitale de l'Islande qui doit être aussi grande qu'une toute petite ville de Bretagne, après avoir traversé la zone commerciale, on est dans le centre, des petites maisons avec façades en tôle ou en bois, deux trois immeubles et une grosse église en béton. Je vous avais prévenu, c'est tout petit. En même temps j'ai lu que l'Islande c'est 1 370 000 habitants, dont un million de moutons et 50 000 chevaux, vous faites le compte, ils ne sont pas nombreux.

Image Image
Allez on va se mettre à l'abris, à l'hotel déguster leur bière locale, la Lava à 9°... Arghhhh, c'est quoi cette merde, j'en ai encore des frissons en vous en reparlant, une bière brune extrêment amère, inbuvable. Je la place au même niveau que la Vegemite dans les trucs les plus terribles pour mon palais. Heureusement, le repas relève le niveau, nous avons gouté au poisson chat, plutôt pas mal, accompagné de patates préparées de façon remarquable. Légèrement dorées sur l'extérieur et fondante à l'intérieur, avec une petite sauce mélange de ketchup, mayo, un vrai délice. Enfin, devant mon verre de bière qui ne descend toujours pas, la gentille serveuse m'offre une blonde pression en échange.
Terminons par deux dernières choses, ici on peut trouver des bonbons en libre-service de partout, un choix énorme mais évitez juste les réglisses, ils sont recouvert d'un sucre très amer. Enfin, il est 22h00 et il fait encore jour.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires