Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Us'trip

Les Gaulois sur la West Coast

Jour 9 : Hot Pool Posté le Mardi 8 Mai 2012 à 23h42

Aujourd'hui peu de routes au programme, beaucoup de pistes, des phoques et sources d'eau chaudes. Une journée qui s'annonce bien, d'autant que contrairement à hier, le soleil brille.
Petit tour pour commencer, sur la péninsule de Vatnses, petit point de vue très sympa entre deux lacs et toujours cette couleur de l'eau qui donne envie de plonger dedans, mais le vent nous rappelle que nous sommes en Islande et pas sur la Méditérannée. Nous arrivons ensuite sur le Hvitserskur, un monolyte de lave qui a resisté aux sables, aux sels, aux vents et marées . Un rocher très surprenant, d'autant qu'il est tout seul le long de la côte. Pas de phoques, mais une colonie importante de mouettes peuple le rivage, plus loin la baie est fermée, on suppose pour la nidification des oiseaux.

Image Image
Nous essayerons d'approcher par plusieurs endroits les rochers, espérant apercevoir des phoques mais rien du tout, en revanche, on a découvert que nous étions d'honnêtes gens, car sur le bord de la route à 200 mètres d'une plage, un 4X4 moteur tournant, n'attendait que nous. Sa propriétaire et ses deux filles, se baladaient (c'est bon comme ça Did') au loin. Il n'y avait qu'a monté et partir, surprenant ces islandais, d'autant que nous étions au milieu de nulle part et sans doute les deux seuls véhicules sur la baie.
Ensuite, nous prenons la route de Drangsnes, une route plutôt monotone, où il n'y a pas grand chose à voir, pour une fois. Les plages ne sont pas attrayantes, des galets et tout ce que peut rejettter la mer, mais cette partie était nécessaire pour commencer une partie qui s'annonce magnifique les fjords de l'Ouest.

Image Image Image

Et ça commence de belle manière, avec la ferme de Laugarholl. Un ancien internat transformé en chambres d'hôtes et sur le côté une piscine alimentée par des sources d'eau chaudes se trouvant un peu plus haut sur la montagne. Il doit faire 4° dehors, mais l'eau à 35°, c'est vraiment le bonheur de faire quelques brasses et d'apprécier le paysage, la vue sur la vallée et cette petite rivière qui coule au milieu de nulle part, un vrai petit coin de paradis.

Image Image

2 commentaires. Dernier par Cédrik le 15-05-2012 à 12h03 - Permalien - Partager
Commentaires