Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Katanada

Accross the ocean

Toronto's Islands Posté le Mercredi 26 Mars 2008 à 16h20

Un peu de culture :

Les îles de Toronto (superficie : 332 ha), forment un archipel composé de 15 îles dans le lac Ontario, à 1,6 km au sud du centre-ville de Toronto. Les Mississaugas les surnommaient « endroit où les arbres surgissent de l'eau ». Le sable et le gravier qui la composent proviennent de l'érosion des falaises de Scarborough, situées plus à l'est. En 1858, une violente tempête la sépare de la terre ferme. La superficie des îles, qui était de 145 ha en 1870, a doublé depuis. Les vents, les courants, les travaux de dragage et de remplissage ont aidé à façonner les îles, leur donnant la forme d'un crochet de 8 km découpé à l'intérieur par de petites lagunes et des îlots.

Les 8 plus grandes îles sont les îles Centre, Muggs, Donut, Forestry, Olympic, South, Snake et Algonquin. L'île Centre, dotée d'un parc d'attraction, de plages et de jardins, attire un million de visiteurs par année.

Le Toronto Island Airport, situé dans la partie nord-ouest de Hanlan's Point, est l'un des aéroports les plus fréquentés au Canada avec quelque 184 000 départs et arrivées par an (1981-1985).

 

Image

 

 

Retour aux faits:

Après avoir découvert le Burger King, nous nous dirigeons malgré le froid, mais avec le soleil et le sourire, vers les îles de Toronto. Bien sur un petit détours par la case Tim Horton's nous permet de prendre de quoi survivre là-bas !

Image

 

 

On attrape le ferry, et nous voila sur les îles : avec une vue imprenable sur Toronto !

 

 Image  Image  Image

           

 

Ici, on est encore Hors saison comme dirais Cabrel, car les infrastructures ne seront opérationnelles qu'à partir du premier week end de Mai. Nous sommes donc seuls sur l'ile, profitant du calme, loin de la ville et du bruit…et près de l'eau !

 

Image                                   Image

Le lac Ontario nous fait l'effet d'une mer intérieur…

 

L'ïle est magnifique, la neige lui donne un certain charme…des petits ponts nous permettent d'engenber les cours d'eau, et les pancartes nous surprennent…

Image                            Image

 

Ya pas à y redire: c'est vraiment un autre pays le Canada

 

Nous nous promenons jusqu'aux derniers rayons du soleil, afin de rentrer avec la ville en feu…la photo de l'avion n'est pas un montage !

Image  Image  Image

 

 

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires