Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Katanada

Accross the ocean

New York Posté le Samedi 19 Juillet 2008 à 17h21
      Voici le récit de ma dernière échappée avant de me retrouver cloitrée au bureau all time (les we compris) afin de terminer à temps mon projet (du moins j'espère y arriver)!
       Ma machine n'étant pas encore totalement opérationnelle, j'en profite pour m'échapper à New York donc:)

Je présente d'avance mes excuse à mon Tonton pour mes pâles imitations de photos de reflets

     « Il y a une frénésie à New York qui vous rend électrique, presque hystériques »….je commence par cette réflexion d'Anne qui m'a marqué car carrément vrai : vous avez besoin de bouger, de tout voir.

     Je n'irais pas dire qu'on a tout vu, sinon Laurent va encore râler, mais on en a vu beaucoup

     Commençons le récit des péripéties…..

     Nous sommes partis, Richard et moi le mercredi soir et avons passés la nuit dans le bus, avec bien sur la coupure douane, où le policier en poste avait un faible pour les français. Je n'ais bien sur pas eu le droit de voir la photo qu'il a prise, mais il m'a juré que c'était la meilleur qu'il avait jamais faite.

Premier jour: Arrivée à NY

     Après avoir fait de l'œil et du pourboire  pour laisser nos valises en consigne à la gare, nous partons à la conquête de la ville.

Bien sur à ce moment et ceci jusqu'au soir, nous ignorons toujours où nous allons dormir durant tout le séjour. En effet, j'avais pris contact dans les semaines précédentes avec un couch-surfeur qui pouvais nous accueillir normalement, mais il se trouve que la semaine précédant le départ, ce dernier était injoignable…gloup….bref, nous voila sur place, à l'arrache, mais confiants,lol 

     Nous débaquons donc à pennsylvania Station, traversons Madison square gardon et nous dirigeons vers le Flatiron building....vous savez? Celui en forme de fer à repasser

ImageImage Image Image

Image Image Image
     On a trouvé des musées étranges sur la route....Une Bibliothèque...Et Grand central...
     J'éviterais les allusions cinématographiques, elles ont assez saoulé mon accolite,lolPauvre Richard....
     Puis direction le centre, avec les building, wall street, le ground zero, Chinatown et little Italy, qui se fait peu à peu bouffer (une seule rue subsite).
     Nous prenons le temps d'aller escalader le pont de Brooklin avant de courir récupérer les bagages et rencontrer Mike, que nous avons pu finalement joindre après avoir étrenné cinq cabines téléphoniques.
     Mike accepte de nous prendre au moins deux nuits pour voir ce que ça donne, mais bon, première rencontre, il nous file les clés de chez lui, nous donne les indications, les codes de son PC et nous annonce qu'il ne rentrera pas avant 22h...et il est 18h...cette preuve de confiance fait chaud au coeur
     Nous voila donc logé à 10 min de time Square sur les bords de l'East River....elle est pas belle la vie?

Image Image Image
a gauche: ground zero
au milieu: des reflets,lol
a droite: vue du rooftop de Mike


Deuxième jour: Staten Island ferry,le MET, Rockfeller, et United nations (de nuit)

     Le Staten Island Ferry permet de froler Ellis Island et Liberty Island, et par conséquent, d'avoir des jolies prises de vues sur les iles, mais aussi la skyline de Manhattan.
Image            Image

     Ensuite, direction le Metropolitan Museum, plus connu sous le nom de MET....énorme...il faudrait une bonne semaine pour le faire de façon correcte et complète...mais on en a fait le tour en sélectionnant les meilleures parties
Anecdote: Ils ont beacoup d'objets en rapport avec les harpes...
     Nous entrons en douce dasn le Gugenheim que nous n'avons pas visité...mais le bâtiment vaut le coup d'oeil!
Image Image Image Image

     Après, visite du Rockfeller center, sans la patinoire et le sapin...ben vi c'était plus la saison...La montée au sommet sera la prochaine fois, le budget est serré!
Image
     Et puis un petit coup d'oeil sur le Apple store et l'église St Patrick.
Image Image Image

     Finalement, nous nous rendons à pied jusqu'aux United Nations buildings où Mike nous attend...et notre guide nous emmène dans le coeur même de la bâtisse, dont les simples touristes n'ont normalement qu'un rapide apperçu...trop classe Nous faisons maintenant des rares persones pouvant dire: j'ai bu une bière à l'ONU!
Image Image Image Image

Troisième jour: MOMA, le centre (Noho, Soho...), Empire state building et Time Square.

     Petite matinée dans les entrailles du Museum Of Modern Art, entre Pollack, Monnet...bref entouré des plus grands...., puis visite des quartiers de NY avant de commencer l'ascension de l'empire state building, pour passer enfin des lumières de la ville aux éblouissants paneaux publicitaires de time square!
Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Anecdote: M&M's a son propre magasin sur trois étages avec tous les produits dérivés possibles et imaginables (manteau pour chien, mug, lampe, sucette, ballon...)
Image Image
Quatrième jour: Central Park, Anne et Léo, Harlem

Le matin: raversée sportive de central park. On retrouve ma cousine et son fils ainé Léo, avec qui on passe un petit moment avant de se diriger vers Harlem où l'on passera toute l'aprés-midi.
On a raté la messe du dimanche, mais on a pu appercevoir quelques mamas bien habillées!
Image Image Image Image Image

Image Image Image

Image
   
Harlem:
Image    Image    Image

    Après cette journée bien remplie...des ribs au BBQ (clin d'oeil à Lolo)
Et puis je me suis fait un pote amateur de bambou:)
Image         Image



Cinquième jour: Brooklin...
Traversée du parc de Brooklin, puis visite rapide du centre, pour terminer par les heights, et retour à Penn station pour rentrer à Toronto!
Image Image Image

Arche de triomphe, bibliothèque, et coucher de soleil!

Vue des heights!
Image

Un commentaire. Dernier par Morgane le 06-08-2008 à 17h13 - Permalien - Partager
Commentaires