Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Khostrall

Ne cherchez plus!

Ben L'Oncle Soul Publié le Samedi 29 Janvier 2011 à 14:32:30

Biographie[modifier]

Ben est né dans la musique soul. Sa mère, à l'occasion de la venue de son bébé, s'est acheté le single Otis Blue[1] .

Après un diplôme aux Beaux-Arts, il entame une carrière de chanteur professionnel en 2004 au sein d'un groupe de gospel tourangeau nommé Fitiavana. Il acquiert une certaine notoriété grâce à sa reprise de Seven Nation Army des White Stripes et signe sur le label Motown France[1].

En 2009 sort son premier maxi, Soul Wash, sur lequel figurent six titres, tous des reprises, dont Seven Nation Army. Ce disque préfigure une suite, au vu de sa pochette stipulant: « Lesson 1 ».

Son premier album, Ben l'Oncle Soul, est sorti le 17 mai 2010. Il compte quatorze titres, en anglais et en français, dans un registre soul des années 1960, teinté du son typique de Motown, avec un vibrato à la Stevie Wonder[2].

Il continue en parallèle à se faire connaître en effectuant la première partie de Musiq Soulchild, India Arie ou Dwele.

La chanson Soulman sonne comme le hit My Girl des Temptations. D'ailleurs, durant leurs concerts, Ben, ses choristes et ses musiciens, dansent sur des chorégraphies à la manière Temptations.

Collaborations[modifier]

Ben chante dans le tube Spy au côté de de Beat Assailant dans un univers plus James Bond issu de l'album Rhyme Space Continuum sorti le 12 octobre 2009.

Ben figure également aux côtés d'Akhenaton, sur le titre À mi-chemin, tiré de l'album 16 Pièces du groupe de rap nantais Hocus Pocus sorti le 15 mars 2010[3].

Ben nous offre également un duo avec Laure Milan, "Ni l'envie ni le temps" sorti en 2008.

Récompenses[modifier]

  • Sélectionné pour l'élection du prix Constantin 2010[4].

Projets audiovisuels[modifier]

En juillet 2010, Ben a tourné un mini-film dans le XIVe arrondissement de Paris, intitulé Soul Wash The Movie, comédie romantico-fantastico-musicale de 25 minutes. Ben incarne le propriétaire de Soul Records, un magasin de vinyles au bord du dépôt de bilan. Les disques de soul ne se vendent plus. Ben va chercher conseil auprès de son grand-père, joué par Jacob Desvarieux du groupe Kassav'. Ce dernier, lui donne une potion magique, le Soul Wash[5].

Discographie[modifier]

  • Soul Wash Lesson One (disponible en téléchargement et vendu lors des concerts)
  • Seven Nation Army
  • Crazy
  • Barbie Girl
  • Sympathique
  • I Kissed A Girl
  • Say You'll Be There

 

  • Ben l'Oncle Soul
  • Seven Nation Army (Remasterisée)
  • Soulman
  • Petite soeur
  • Mon Amour
  • Elle me dit
  • I don't wanna waste
  • Come home
  • L'ombre d'un homme
  • Ain't off to the back
  • Lise
  • Demain j'arrête
  • Partir
  • Lose it
  • Back for you


Ben chante également "Ça fait mal" (en écoute sur Youtube).

Son pseudonyme[modifier]

Ben a un style vestimentaire bien à lui, inspiré des années 1950 et 1960 aux États-Unis. Très jeune, il pique un nœud papillon de son grand-père, d'où son surnom d'« Oncle Ben », en référence au visage de la marque de riz Uncle Ben's. Mais, suite à des problèmes de droits avec cette dernière, il change son nom en « Ben l'Oncle Soul » en 2009[6].

Le label Motown[modifier]

Il aime tellement le label Motown qu'il se l'est fait tatouer sur le poignet gauche[7].

Nomination aux NRJ Music Awards[modifier]

En 2011, Ben l'Oncle Soul est nommé aux NRJ Music Awards au titre de "révélation française de l'année" mais il ne gagne pas le prix

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Connaisez-vous Urban Rivals? Publié le Samedi 29 Janvier 2011 à 14:23:08

Urban Rivals est un jeu multi-joueurs, avec plus de 600 combattants (cartes) à découvrir, collectionner et faire évoluer pour affronter en direct les milliers d'autres joueurs.

Vous déterminez vous-même vos objectifs, en fonction de vos envies et du temps dont vous disposez. Vous pouvez choisir d'enchaîner les combats contres les autres joueurs pour progresser au classement et devenir le numéro 1, de multiplier les échanges de personnages pour réunir la collection complète ou encore de jouer pour le fun, contre vos amis avec vos personnages préférés. Lors de votre inscription, un premier pack de 8 persos vous est offert; ensuite vous pourrez améliorer votre collection en achetant grâce aux crédits des packs de personnages dans la Boutique, en achetant grâce aux Clintz (monnaie du jeu) de nouveaux personnages via les ventes aux enchères ou en échangeant simplement vos personnages avec les autres joueurs.

Pour faire progresser vos personnages, vous devrez affronter d'autres joueurs. À l'issue de chaque combat, vos cartes gagnent de l'expérience et deviennent progressivement plus fortes, jusqu'à débloquer des pouvoirs et des bonus incroyables ! À chaque fois qu'un de vos personnages passe un niveau, son apparence change. Cette evolution des cartes est vraiment un point important du jeu, et c'est aussi ce qui en fait sa particularité.

Tous les personnages ont des points de puissance (1 à 8) et des points de dégâts (1 à 8). De plus, ils appartiennent tous à un clan. Certaines cartes possèdent un pouvoir et si 2 personnages du même clan sont utilisés simultanément, cela leur attribue un bonus de clan (BoC). Chaque carte possède un niveau maximum compris entre 2 et 5, le pouvoir du personnage n'étant débloqué qu'à partir d'un niveau prédéfini.

L'inscription est gratuite. Toutes les 2 semaines, le vendredi à 11 heures, quatre nouvelles cartes sont publiées. Ces dernières appartiennent en général à quatre clans différents. Tous les 6 mois, 4 cartes rattachées à un nouveau clan sont publiées.

Le jeu encourage les joueurs à parrainer des gens en les invitant à s'inscrire et en donnant des récompenses aux parrains.

Le jeu

Après chaque combat, les joueurs reçoivent des points de combats. Ces points permettent au joueur d'augmenter son niveau et éventuellement de débloquer des salles de jeux ou des possibilités telles que créer des évènements. On reçoit plus de points lorsque l'on gagne par K. O. (plus de points de vie pour l'adversaire) et qu'il nous reste des pillz (augmenteurs d'attaque) ou que l'on bat des cartes de plus haut niveau que les nôtres. Attention, expirer ou abandonner un combat retire 20 points de combat et fait aussi descendre votre pourcentage de Fair Play.

Les personnages reçoivent de l'expérience (XP) après chaque combat. Cela leur permet de gagner des niveaux et devenir plus fort. Les personnages gagnent plus d'XP lors de combats contre des personnages à un niveau plus élevé.

À partir du niveau 5, un joueur peut rejoindre une guilde. À partir du niveau 10, il peut en créer une. À partir du niveau 15, il peut jouer en ELO et à partir du niveau 20 il peut jouer en survivor. Aussi, au niveau 40, le joueur peut créer des Events, des événements auxquels les joueurs (gagnants ou pas, selon le cas) peuvent gagner divers prix. Une carte du clan des leaders est obtenue tous les 5 niveaux jusqu'au niveau 50.

La monnaie du jeu est le clintz. On peut les obtenir lors des combats, en vendant des personnages ou en faisant des tournois. Les crédits sont achetable en échange d'argent réel et sont utilisables pour acheter des packs de 3 à 36 cartes. Ils peuvent aussi être obtenus lors de tournois ELO ou de tournois quotidiens. Des cartes sont qualifiée de collector (Cr), elles ne peuvent pas être obtenues dans des packs, et valent donc beaucoup plus cher sur le marché.

Si votre personnage gagne le round, à la fin de chacun des tours suivants, votre adversaire perdra X points de vie à condition qu'il ait plus de Y point(s) de vie. S'il a Y point de vie ou moins, le poison ne s'active pas.

Si vous gagnez deux rounds avec deux cartes ayant le pouvoir Poison, les poisons ne se cumulent pas, seul le dernier poison active reste activé.

Il y a d'autres salles comme le hangar abandonée ou l'on peut faire évoluer ces personages.La salle de Death Match ou l'on peut faire des combats qui nous rapportent des points en fonction de l'issue du combat:Défaite:20 points Egalité:40 Et la victoire:50 mais celle ci peut monter jusqu'a 70.

Tournois

Une heure sur deux, il y a un tournoi où les joueurs ont la chance de gagner des clintz ou/et des crédits en affrontant contre d'autre joueurs. Les défis sont aléatoires, on ne peut pas choisir contre qui on joue. Il y a aussi les tournois ELO qui sont plus stratégiques et qui durent une semaine. Ils sont basés sur le classement Elo utilisé dans le monde des échecs. En ELO, les joueurs commencent avec 1000 points. Ils peuvent défier des gens ayant jusqu'à 150 de plus et jusqu'à 50 points de moins qu'eux. Ils font plus de points s'ils gagnent contre un joueur ayant plus de points qu'eux. La méthode pour défier est selon une règle de hasard.

Personnage

Dans Urban Rivals il y a plus de 600 personnages avec lesquels jouer. Chaque personnage est représenté par un clan qui évolue au fur et à mesure que désir expérience en jouant avec elle. EN évoluant, les personnages améliorent leurs statistiques ou gagnent des Pouvoirs.

Le nombre de personnages d'Urban Rivals grandit continuellement: toutes les deux semaines, toujours le vendredi, apparaissent 4 nouveaux personnages dans le jeu. Généralement, ceux-ci personnages sont distribués la plupart du temps deux Clans ont le droit a une sortie deux personnages de chaque Clan. Bien qu'ils puissent aussi être les 4 personnages de clan différent.

Il y a aussi certains des personnages qui sont entrés au jeu de manière spéciale:

  • Miss Chloe (du Clan Sentinel), Miss Lulabee (du Clan Ulu Watu), Miss Jessie (du Clan All Stars): gagnante du concours « Miss Clint City » éditions 2007, 2008 et 2010 respectivement. Ce concours consiste en l'élection d'un personnage féminin comme le plus beau dans le jeu par un vote entre les candidates choisis par les joueurs. Les statistiques de Miss Chloe sont identiques à celles du personnage originale (Chloe); ne se produit pas la même chose dans le cas de Lulabee - de Miss Lulabee, où les statistiques et les Pouvoir sont différents.
  • Gaia Noel (du Clan Ulu Watu), Olga Noel (du Clan Freaks), Hawkins Noel (du Clan Piranas) et Aigwon Noel (du Clan Skeelz): personnages qui sont apparus dans le jeu à l'occasion des festivités de Noël 2007, 2008, 2009 et 2010 respectivement. Il s'agit de rééditions de personnages déjà existants: Gaia (Ulu Watu), Olga (Freaks), Hawkins (Piranas) et Aigwon (Skeelz); avec des statistiques et des graphismes différents. Ils ont été automatiquement distribués entre tous les joueurs enregistrés dans le jeu.

Events

En décembre 2008, la possibilité de créer des évènements (souvent surnommés events) a été ajoutée au jeu. Des milliers ont été créés en peu de temps dont la plupart représentent loteries, création d'histoires ou interguildes. Ce sont la plupart du temps des tournois avec des restrictions différentes pour chacun des évènements. À partir du niveau 40, la possibilité de créer des events s'offre automatiquement au joueur. Les règles y sont entièrement paramétrables.

Les guildes

Il s'agit d'un regroupement de joueurs dans une équipe appelée guilde. Chaque guilde est composée d'un fondateur (créateur, pouvant s'il le souhaite dissoudre la guilde), d'administrateurs (permettant de renvoyer les membres, d'en accepter, de fermer des sujets sur le forum), ainsi que de membres (pouvant poster sur le forum). Chaque guilde dispose d'un forum et d'une salle de guilde. Il est possible, entre les joueurs, de créer des associations de guildes (partenariat), ou encore de faire vivre une guilde sur plusieurs échelles (guilde école, etc, etc...)

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager