Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la source de tout

l'informatique au quotidiens

L'iPad pourrait être privé de livres en France Posté le Vendredi 12 Février 2010 à 21h31

(Paris - Relax news) - L'iPad, tablette tactile qu'Apple s'apprête à lancer au printemps, pourrait être privé en France de l'une de ses fonctions clés, la lecture de livres numériques. Selon une information dévoilée par le site ActuaLitté, l'appareil serait lancé dans l'Hexagone sans l'application iBooks, en raison de problèmes de droits avec les éditeurs français.

Cité par ActuaLitte.com, un partenaire proche d'Apple a indiqué que de sérieux doutes pesaient sur la présence dans l'iPad de la fonction de lecture de livres en France. "Si l'iPad est amputé de sa fonction iBooks, c'est avant tout pour des problèmes de droits. Cependant, ce sont des éléments qu'Apple France ne peut même pas nous confirmer, puisqu'ils ne les auront qu'à j -1", a-t-on indiqué au site spécialisé dans l'actualité littéraire.

Autre information, l'iPad en version 3G ne sortirait en France que six mois après le lancement de sa version Wi-Fi.

Lors de la présentation de l'iPad, fin janvier, Apple avait annoncé un partenariat avec cinq éditeurs pour le marché américain, mais aucun accord n'avait été évoqué avec des éditeurs européens.

Un commentaire. Dernier par conjurer le mauvais sort le 14-07-2013 à 11h30 - Permalien - Partager
Commentaires