
 
				 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	|  La sclérotique blanche autour de l'iris (oeil blanc) |    Une peau marbrée autour de la bouche, des yeux, des mamelles et des parties génitales | 
 Des sabots striés
Des sabots striés
 Le berceau de cette race de chevaux se retrouve sur le vieux continent, à cette époque des chevaux tachetés existaient déjà. Des dessins rupestres de chevaux tachetés furent découverts en France dans les grottes de Lascaux et Pech-Merle, ils datent de 18.000 Av. JC. Nous savons avec certitude qu'aux environs de 1000 Av. JC, des cavaliers asiatiques possédaient des chevaux tachetés quand ils ont conquis l'Autriche actuelle. Le char de combat d'un roi Perse qui attaqua la Grèce était tiré par des chevaux tachetés.
Le berceau de cette race de chevaux se retrouve sur le vieux continent, à cette époque des chevaux tachetés existaient déjà. Des dessins rupestres de chevaux tachetés furent découverts en France dans les grottes de Lascaux et Pech-Merle, ils datent de 18.000 Av. JC. Nous savons avec certitude qu'aux environs de 1000 Av. JC, des cavaliers asiatiques possédaient des chevaux tachetés quand ils ont conquis l'Autriche actuelle. Le char de combat d'un roi Perse qui attaqua la Grèce était tiré par des chevaux tachetés.
 Le plus impressionnant est que personne n'avait appris aux NEZ PERCES comment démarrer un élevage. En 1806 parut un article de Lewis dans lequel il décrivait son étonnement face à l'élégance, la qualité et l'endurance des chevaux des NEZ PERCES. Il écrivit aussi que les étalons de moindre qualité furent castrés et que l'élevage fut réservé uniquement aux meilleurs. Ce n'est certainement pas aux NEZ PERCES que l'on doit l'existence des chevaux tachetés, mais c'est certainement grâce à eux que l'Appaloosa brille par ses exploits à travers le monde. Le nom APPALOOSA ne fit son apparition que bien plus tard, aux environs de 1870. A cette époque, des cultivateurs de blé s'établirent le long de la rivière Palouse. Les indiens NEZ PERCES y vivaient également et possédaient un grand troupeau de chevaux tachetés. Les fermiers les appelèrent d'abord "Palouse", ensuite "Palousey Horses" qui devint " A Palousey". Au fil du temps, "A Palousey" fut raccourci en "Apalousey" et de là naquit le mot "Appaloosa".
Le plus impressionnant est que personne n'avait appris aux NEZ PERCES comment démarrer un élevage. En 1806 parut un article de Lewis dans lequel il décrivait son étonnement face à l'élégance, la qualité et l'endurance des chevaux des NEZ PERCES. Il écrivit aussi que les étalons de moindre qualité furent castrés et que l'élevage fut réservé uniquement aux meilleurs. Ce n'est certainement pas aux NEZ PERCES que l'on doit l'existence des chevaux tachetés, mais c'est certainement grâce à eux que l'Appaloosa brille par ses exploits à travers le monde. Le nom APPALOOSA ne fit son apparition que bien plus tard, aux environs de 1870. A cette époque, des cultivateurs de blé s'établirent le long de la rivière Palouse. Les indiens NEZ PERCES y vivaient également et possédaient un grand troupeau de chevaux tachetés. Les fermiers les appelèrent d'abord "Palouse", ensuite "Palousey Horses" qui devint " A Palousey". Au fil du temps, "A Palousey" fut raccourci en "Apalousey" et de là naquit le mot "Appaloosa". Le plus triste épisode de l'histoire de l'Appaloosa débuta le 15 mai 1877. Le Général HOWARD ordonna au Chef Joseph et à son peuple de se rendre à la réserve de Lapwai avec tous leurs biens.
Le plus triste épisode de l'histoire de l'Appaloosa débuta le 15 mai 1877. Le Général HOWARD ordonna au Chef Joseph et à son peuple de se rendre à la réserve de Lapwai avec tous leurs biens. Les NEZ PERCES  avançaient en direction de la réserve de Lapwai. Sur le chemin, plusieurs incidents se produisent entre Indiens et Colons. La situation atteignit son comble lorsque 3 jeunes guerriers tuèrent 4 colons à la rivière Salmon. Une guerre éclata et transforma la caravane de déménagement en une caravane de guerre. A l'aube du 17 juin, les Indiens furent attaqués par le capitaine Perry, mais ses 112 soldats n'avaient aucune chance contre les 65 guerriers NEZ PERCE. Ce fut le début d'une rafle de 3 mois et de 1300 miles ( environ 2080 Km). A Clearwater, le général Howard avec l'aide de 580 soldats attaqua par surprise 100 indiens NEZ PERCE qui ignoraient comment arrêter l'assaut. Les indiens NEZ PERCE continuaient à fuir vers le Lolo Pas pour quitter les Etats-Unis et atteindre  Sitting Bull au Canada.
Les NEZ PERCES  avançaient en direction de la réserve de Lapwai. Sur le chemin, plusieurs incidents se produisent entre Indiens et Colons. La situation atteignit son comble lorsque 3 jeunes guerriers tuèrent 4 colons à la rivière Salmon. Une guerre éclata et transforma la caravane de déménagement en une caravane de guerre. A l'aube du 17 juin, les Indiens furent attaqués par le capitaine Perry, mais ses 112 soldats n'avaient aucune chance contre les 65 guerriers NEZ PERCE. Ce fut le début d'une rafle de 3 mois et de 1300 miles ( environ 2080 Km). A Clearwater, le général Howard avec l'aide de 580 soldats attaqua par surprise 100 indiens NEZ PERCE qui ignoraient comment arrêter l'assaut. Les indiens NEZ PERCE continuaient à fuir vers le Lolo Pas pour quitter les Etats-Unis et atteindre  Sitting Bull au Canada. Je m'appelle laëtitia,j'habite dans le département de la nièvre.Passionnée de chevaux et surtout de la race appaloosa, je me suis lancée dans l'élevage. Je ne m'estime pas commerciale car je ne possède que deux poulinière et et un étalon, donc je ne produit que deux poulains par an au grand maximum. C'est surtout pour le plaisir de voir naître ces magnifiques chevaux aux robes toujours variées. Mon étalon est ONC et j'espère pouvoir réinvestir dans un étalon APHC, car je possède déjà une jument pleins papiers US.
  Je m'appelle laëtitia,j'habite dans le département de la nièvre.Passionnée de chevaux et surtout de la race appaloosa, je me suis lancée dans l'élevage. Je ne m'estime pas commerciale car je ne possède que deux poulinière et et un étalon, donc je ne produit que deux poulains par an au grand maximum. C'est surtout pour le plaisir de voir naître ces magnifiques chevaux aux robes toujours variées. Mon étalon est ONC et j'espère pouvoir réinvestir dans un étalon APHC, car je possède déjà une jument pleins papiers US.
Voici donc mon petit élevage
Fuego mon étalon
Il possède un caractère en or qu'il transmet à ses poulains.ONC, mais cela ne l'empêche pas de produir des poulains de qualité. Toujours disponible et se donne corps et âme pour son cavalier.
Kapucine
jument ONC.Très douce et agréable.C'est une très bonne mère.
St martin urga
poulinière APHC.Jument facile à vivre.
et nos poulains à vendre.
Texas
Il est né le 18 Octobre 2007.Il est le fils de fuego et de kapucine.C'est un poulain patient et très agréable.Il fera un excelent cheval de randonné.
Usti
Poulain APHC.IL est né en mai 2008.Poulain très curieux et super sympa.Il est le petit fils de ROCK STAR.